Une légende de l’UFC allume Dustin Poirier et les combattants qui « cherchent de l’attention »
Dustin Poirier a récemment confirmé qu’il combattrait de nouveau à l’UFC, bien qu’il ait envisagé de prendre sa retraite après sa défaite contre Islam Makhachev lors de l’UFC 302. Une légende du MMA critique ses agissements.
Les retraites en MMA sont-elles vraiment définitives ? Un simple coup d’œil aux récents commentaires de Donald Cerrone laisse penser que ce n’est pas toujours le cas, et cela semble peu susceptible de changer alors que ce sport continue d’évoluer. Lors d’un récent épisode de l’émission Good Guy / Bad Guy d’ESPN MMA avec Daniel Cormier et Chael Sonnen, Cormier a déclaré qu’il n’avait jamais été convaincu que Poirier se retirerait après sa défaite par soumission contre Makhachev. Il a déclaré que la capacité de l’ancien champion intérimaire à continuer à concourir au plus haut niveau suggère qu’il n’est pas encore prêt à tourner la page.
Dustin Poirier et les fausses retraites en MMA
Chael Sonnen a évoqué une chose qu’il faisait dans son enfance pour recevoir des compliments et d’encouragement de la part de ses pairs. Il a expliqué qu’en cours d’art, où il n’était pas très doué, il faisait défiler ses meilleures œuvres tout en les dénigrant pour susciter des éloges. Selon lui, les combattants font la même chose pour entendre le genre d’appréciation qui les fait se sentir aimés.
« J’ai fait cela quand j’étais petit. Daniel, quand je suis devenu adulte, j’ai encore fait des petites choses comme ça, mais de moins en moins souvent, et je jure que j’ai l’impression que certains de ces gars, juste pour qu’on leur tape sur la tête et qu’on leur dise ‘Non, tu es génial’, je jure qu’ils disent quelque chose de mauvais sur eux-mêmes pour que le reste d’entre nous dise ‘Non, hé, tu en as plus’. C’est ce que je ressens parfois. Ils recherchent de l’attention. »
Sonnen a ensuite parlé spécifiquement de Dustin Poirier et de sa décision de se battre une ou deux fois de plus.
« J’imagine que c’est difficile de partir et physiquement, Dustin l’a. Mentalement, Dustin l’a. Mentalement, Dustin l’a, mais il y a ce petit enfant en lui quelque part qui veut qu’on lui dise constamment : ‘Hey Dustin, tu l’as encore’. Eh bien, je suis d’accord. Dustin, tu l’as encore mais arrête de faire ça. »
Que pensez-vous des mots de Sonnen ?