Une légende de l’UFC donne son pronostic pour un éventuel combat entre Jon Jones et Tom Aspinall
La légende de l’UFC Frank Mir, a donné son avis sur un potentiel combat d’unification de titre entre Jon Jones et Tom Aspinall. Il explique les raisons de son choix.
La division des poids lourds de l’UFC est au centre des discussions dans les cercles de MMA ces derniers temps. Le patron de l’UFC, Dana White, insiste pour que le champion actuel, Jon Jones, affronte Stipe Miocic en 2024. Les fans semblent plus intéressés par un affrontement entre ‘Bones’ et Tom Aspinall, qui a défendu sa ceinture intérimaire contre Curtis Blaydes par TKO au premier round lors de l’UFC 304.
Jon Jones n’a pas encore défendu son titre de champion depuis sa victoire contre Ciryl Gane en mars 2023. Des blessures l’ont tenu à l’écart de la compétition pendant près d’un an.
Bien qu’il n’y ait aucune garantie que le combat entre les deux champions de la division ait lieu, Frank Mir a récemment discuté d’un potentiel affrontement entre Jones et Aspinall sur la chaîne YouTube talkSPORT MMA. Malgré le fait que Jones ait un point faible qui pourrait avantager le Britannique, Mir pense que Jones sortirait vainqueur de ce combat.
Pourquoi Frank Mir soutient-il Jon Jones ?
L’ancien champion des poids lourds pense qu’Aspinall ne sera pas en mesure de soumettre ou même de mettre Jon Jones au tapis. Il a étayé son propos en mentionnant la lutte et les deux victoires de Jones sur Daniel Cormier, sans doute l’un des meilleurs lutteurs à avoir jamais combattu à l’UFC.
« Si je devais parier, je mettrais mon argent sur Jon. S’ils se battaient cette année ou dans les 12 mois à venir, d’après ce que je sais en m’entraînant avec Jon et ce que j’ai vu de Tom. Je pense que Jon a environ 70 à 90 % de chances de gagner le combat. »
« Si Tom ferme la distance, il ne soumettra jamais Jon. Et Jon est clairement plus fort que lui. S’ils faisaient un concours de mises au tapis, Tom ne réussirait pas à faire tomber Jon une seule fois, zéro. Absolument rien. La lutte de Jon est irréelle. Si Jon avait suivi un chemin différent dans la vie, et s’il n’avait peut-être pas eu de problèmes à l’école. Il aurait été champion olympique de lutte. C’est juste mon avis. Il a surpassé Cormier, vous voyez ce que je veux dire ? Le palmarès de Cormier en lutte est extraordinaire. »
ll est intéressant de noter que son ancien rival Quinton ‘Rampage’ Jackson a également pronostiqué une victoire de Jones. Les raisons sont similaires. L’ex-champion des poids mi-lourds de l’UFC a salué les compétences du champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, mais il ne pense pas que cela suffira pour qu’Aspinall parvienne à unifier le titre contre Jones.
Que pensez-vous du pronostic de Quinton Jackson ?