1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ancien champion estime qu’Alex Pereira pourrait mettre KO tous les poids lourds de l’UFC

Un ancien champion estime qu’Alex Pereira pourrait mettre KO tous les poids lourds de l’UFC

0
L'ancien champion des 77 kg de l'UFC, Kamaru Usman, estime qu'Alex Pereira a le potentiel de mettre KO presque tous les combattants de la division des poids lourds de l'UFC.
Créits : Instagram, @ufc.

L’ancien champion des 77 kg de l’UFC, Kamaru Usman, estime qu’Alex Pereira a le potentiel de mettre KO presque tous les combattants de la division des poids lourds de l’UFC.

Alex Pereira a encore prouvé qu’il est un combattant de premier plan de l’UFC lors du 303e événement (tous les résultats ici) à Las Vegas, où il a battu Jiri Prochazka par un KO sensationnel. Cette victoire a secoué les réseaux sociaux et consolidé son statut de boss final de sa division.

Kamaru Usman, ancien champion des welterweights, a commenté la performance du Brésilien lors de son émission Pound 4 Pound. Pour lui, ‘Poatan’ peut poser de sérieux problèmes à n’importe quel combattant chez les lourds :

« Il est l’un des gars les plus effrayants dans ces catégories de poids supérieures. Est-ce que je pense qu’il peut passer en poids lourds ? 100 %. Est-ce que je pense qu’il est trop petit ? Non… Je pense qu’il peut atteindre 106 kg tout en gardant sa vitesse. Sa puissance est déjà celle d’un poids lourd. Je pense qu’il peut facilement faire la transition et je pense que les gars des poids lourds sont en difficulté. La dernière fois que j’ai regardé la division des poids lourds, il y a peut-être deux ou trois gars prêts à attraper une jambe, vous écraser et vous battre au sol. Mais le reste de ces gars-là vont rester debout avec vous. Si vous restez debout avec un gars comme Alex Pereira, je pense qu’il va définitivement mettre hors d’état de nuire beaucoup de ces gars-là. »

Les poids lourds anti-Pereira

Selon Kamaru Usman, seuls Jon Jones, Tom Aspinall et Curtis Blaydes ont la capacité d’amener Pereira au sol et éventuellement de battre le Brésilien.

« Je pense que les trois gars qui posent problème, sont Curtis Blaydes, Jon Jones et Tom Aspinall. En dehors de ces trois gars, je pense qu’il peut battre le reste des poids lourds. »

À l’heure actuelle, Pereira a déjà défendu son titre de champion des poids lourds légers à deux reprises et souhaite toujours passer chez les poids lourds. Le président de l’UFC, Dana White, n’est pas totalement pour à ce sujet. ‘Poatan’ semble aussi ouvert à une revanche contre Jamahal Hill et à un combat contre Ankalaev.

Que pensez-vous des mots de Kamaru Usman ?

altercation joshua dubois
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.