Une légende de l’UFC explique les conséquences du KO infligé à Anthony Joshua
Anthony Joshua a été battu largement par Daniel Dubois. Il a été mis à terre à de nombreuses reprises avant de subir un KO spectaculaire au cinquième round des mains de ‘Dynamite’.
Dès que la cloche a retenti dans le stade de Wembley, Daniel Dubois était prêt à offrir un spectacle aux 96 000 spectateurs. Il n’a pas fallu longtemps à l’explosif ‘Dynamite’ pour se mettre en route, faisant tomber AJ à quatre reprises avant de le mettre KO dans le cinquième round. Alors que le monde des sports de combat digère une incroyable nuit de boxe à Londres, les combattants de l’UFC d’hier et d’aujourd’hui font part de leurs réactions à la défaite par KO d’Anthony Joshua. Conor McGregor avait commencé.
L’UFC réagit au KO subi par Anthony Joshua
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Michael Bisping, a organisé une soirée en direct pour l’événement et, après le combat, il a partagé son analyse du combat sur sa chaîne YouTube.
« Anthony Joshua a été battu à plate couture, mis au tapis à plusieurs reprises, dominé du début à la fin et battu à plate couture par Daniel Dubois », a déclaré le vétéran de l’UFC devenu commentateur, « Tout le monde était là pour une soirée grandiose, mais savez-vous qui n’est pas venu ? Le premier Anthony Joshua : c’est une insulte à Daniel Dubois, qui était le meilleur. »
« Il [Joshua] est resté là, a pris plus de coups, a subi plus de dégâts et au troisième round, il a touché la toile non pas une, mais deux fois – c’était une nuit terrible pour Joshua. Oui, il a montré du cœur, oui, il était prêt à échanger, il s’est battu comme un homme… Mais il a aussi été battu à plate couture par le meilleur homme, c’est aussi simple que cela ».
« Le prochain grand nom de la boxe »
Selon un avis partagé par de nombreux acteurs du monde des sports de combat, Joshua a finalement été victime de son propre succès et en a payé le prix au cinquième round ; après avoir ébranlé Dubois et alors qu’il s’apprêtait à conclure, il s’est retrouvé face à un contre tonitruant de ‘Dynamite’.
« Ce qui lui a coûté à la fin, c’est qu’il commençait à avoir du succès au cinquième round, il semblait que Dubois commençait à être un peu fatigué, un peu léthargique… Mais je vais vous dire, non seulement la puissance de frappe de Dubois était impressionnante, mais son menton, sa capacité à encaisser les meilleurs coups d’Anthony Joshua et à riposter immédiatement, ont été impressionnants. Daniel Dubois est actuellement, en dehors d’Oleksandr Usyk et de Tyson Fury, le prochain grand nom de la boxe poids lourds », a déclaré Bisping, qui a ensuite reconnu que les conséquences pour les deux ne pouvaient pas être plus différentes.
« Il a été mis en pièces, il a été lâché, il a été battu, il a été dominé, c’est aussi simple que cela… C’est une soirée écrasante pour Anthony Joshua et pour Daniel Dubois, le monde est à lui ».
Outre Michael Bisping, de nombreuses autres légendes de l’UFC ont suivi avec attention le combat du jeune britannique, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs poids lourds du monde.
Que pensez-vous des mots de Bisping ?