1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Une légende de l’UFC n’est vraiment pas convaincue par une montée d’Alex Pereira en poids lourd

Une légende de l’UFC n’est vraiment pas convaincue par une montée d’Alex Pereira en poids lourd

0
Alex Pereira nomme les trois combattants qu'il veut affronter ensuite
Crédit : Instagram @ufc

Un des plus grands noms de l’UFC ne donne pas cher de la peau d’Alex Pereira chez les poids lourds après sa défaite face à Magomed Ankalaev.

Alex Pereira était sans doute à une victoire d’aller tenter de devenir triple champion. En effet, après avoir défendu son titre de champion des -93 kg à trois reprises en 2024, Magomed Ankalaev semblait être le dernier défi de ‘Poatan’ chez les lourds-légers. Une victoire du Brésilien lui aurait sans doute ouvert la voie d’un title shot chez les poids lourds. Or, Alex Pereira s’est incliné face à Ankalaev en main event de l’UFC 313 sur décision unanime. De quoi sans doute reprogrammer à plus tard une éventuelle montée chez les poids lourds.

Alex Pereira pas assez fort ?

Alex Pereira n’est donc plus le champion chez les lights heavyweights. La catégorie est désormais dominée par Magomed Ankalaev. Cependant, le prochain adversaire du Russe devrait de nouveau être ‘Poatan’. Les négociations pour une revanche seraient déjà entamées. Le champion est convaincu qu’il battra de nouveau le Brésilien, et sans aller à la décision cette fois ! La montée chez les poids lourds d’Alex Pereira semble donc écartée, pour le moment du moins. Certainement une bonne chose pour Daniel Cormier. En effet, dans son podcast Good Guy / Bad Guy, l’ancien double champion se montre très pessimiste sur les chances de ‘Poatan’ chez les poids lourds :

« Le regarder se battre avec Ankalaev me donne une idée. Je pense qu’il a atteint son maximum de poids. Je ne pense pas qu’il soit assez fort pour rivaliser avec quelqu’un de plus grand. La pression qu’Ankalaev était capable de générer sans que le danger ne revienne sur lui comme nous l’espérions, ces poids lourds auraient en quelque sorte traversé ce qu’il leur lançait ».

En voyant le visage affiché par Alex Pereira face à Magomed Ankalaev, Daniel Cormier a été convaincu que le Brésilien n’arriverait pas à briller chez les poids lourds. L’UFC rêvait sans doute d’un super fight entre ‘Poatan’ et Jon Jones. Un combat dans lequel le Brésilien n’aurait aucune chance selon son dernier adversaire.

Pensez-vous également que la marche des poids lourds soit trop haute pour Alex Pereira ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.