1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Une légende de l’UFC s’en prend à Jon Jones en le comparant à Jake Paul

Une légende de l’UFC s’en prend à Jon Jones en le comparant à Jake Paul

0
Le champion des poids lourds de l'UFC, Jon Jones, n'est pas le combattant le plus apprécié, notamment par certaines légendes de l'organisation qui n'hésitent pas à le critiquer.
Crédits : Instagram, @jonnybones, @jakepaul.

Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, n’est pas le combattant le plus apprécié, notamment par certaines légendes de l’organisation qui n’hésitent pas à le critiquer.

Pourquoi tout le monde déteste Jon Jones ? Le week-end dernier, lors de l’UFC 309 (tous les résultats ici), ‘Bones’ a confirmé son statut de champion en mettant KO, au troisième round Stipe Miocic, la légende désormais retraitée. Une victoire qui lui a valu de nombreux compliments, mais aussi quelques critiques.

En effet, Jones a avoué qu’il pourrait continuer sa carrière dans la cage, mais qu’il ne souhaite pas affronter le champion intérimaire de la division, Tom Aspinall, sauf si l’UFC lui donne un gros chèque. Jon Jones a exprimé son intérêt pour un seul adversaire : le champion des poids mi-lourds, Alex Pereira. La légende de l’UFC, Michael Bisping, a vivement critiqué cette tendance de ‘Bones’ à privilégier des affrontements qui lui sont plus avantageux sur le plan stylistique.

Michael Bisping cash sur le cas Jon Jones

Il a comparé cette approche à celle de Jake Paul, qui vient de remporter une victoire par décision unanime contre Mike Tyson, 58 ans, dans un combat très médiatisé sur Netflix vendredi dernier.

« Mon seul problème, en tant qu’homme, en tant que combattant, c’est qu’il affirme ne pas avoir d’obligation à affronter ces jeunes combattants affamés et dangereux qui ont une réelle chance de le battre » , a déclaré Bisping dans son podcast Believe You Me. « Je ne comprends pas ça. C’est ce qui me dérange aussi chez Jake Paul. »

« Combattre des adversaires que Jones sait pouvoir battre… Alex Pereira, c’est un affrontement où il a un chemin vers la victoire évident. Jones vient de mettre Stipe à terre. Il a mis Ciryl Gane à terre. Il mettra Alex Pereira à terre. Mais pourrait-il mettre Tom à terre ? C’est la question. C’est le combat que nous voulons voir. »

Bisping a tout de même salué la performance de Jones face à Miocic en soulignant qu’il pourrait battre Aspinall : « J’ai toujours dit que je pensais que Tom pourrait battre Jon, mais en regardant samedi soir, je me suis dit : Jon a l’air massif. Jon a l’air rapide. Jon semble capable de tenir cinq rounds s’il le veut ou s’il en a besoin. Je pense que Jon lui poserait des problèmes. Je pense que c’est un vrai combat que le monde veut voir. »

Jon Jones reste un champion incontesté, mais ses choix continuent de diviser. Affrontera-t-il Aspinall pour prouver qu’il est vraiment le meilleur ? Seul l’avenir nous le dira.

Que pensez-vous des mots de Michael Bisping ?

Jon Jones la suite
Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.