Une légende de l’UFC soumet une ceinture noire de 4ème degré de jiu-jitsu brésilien en compétition
Urijah Faber, légende de l’UFC et tout simplement du MMA, a démontré qu’il était toujours aussi performant même à 45 ans. Il a affronté un redoutable adversaire au sol et les étincelles étaient présentes sur les lieux.
Le sol est à la mode en ce moment. Benoît Saint Denis a pu faire des prouesses a Paris lors de l’ADXC 4. Urijah Faber, 45 ans, a aussi fait des étincelles. Il a participé à un combat de Jiu-Jitsu lors du A-1 Combat qui s’est déroulé ce samedi soir, en Californie. Il a affronté un vétéran du Grappling, une ceinture noire de 4ème degré : Jeff Glove. Le combat était évidemment en tête d’affiche de l’événement. Le compétiteur de longue date de la WEC et de l’UFC a démontré ses compétences tout au long du combat, y compris dans les moments opportuns. En l’espace d’un round, il a terminé son adversaire via un étranglement arrière.
Découvrez d’autres moments forts du combat de retour de Faber dans les vidéos ci-dessous :
Jeff Glover clearly angling for something straight out of the gate#A1Combat21 pic.twitter.com/MDI4O8mYm3
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) May 26, 2024
Urijah swung for the fences on that one#A1Combat21 pic.twitter.com/PsUe4oEdlj
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) May 26, 2024
SLAP!
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) May 26, 2024
Urijah not even going for a submission at this point.#A1Combat21 pic.twitter.com/ijGeNGR05h
Urijah Faber just submitted Jeff Glover.
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) May 26, 2024
You read that right.#A1Combat21 pic.twitter.com/TLV9NLuMjR
Urijah Faber, une légende du MMA toujours présente
Ce combat a été le premier compétitif de Faber depuis sa participation aux Combat Jiu-Jitsu Worlds en décembre 2022. Malheureusement pour lui, il a été soumis via un jujigatame lors de l’événement. Actuellement, il est entraîneur, promoteur, manager et propriétaire de diverses entreprises, mais on peut voir qu’il n’a pas délaissé le combat.
Sa dernière prestation remonte à 2019, lors de l’UFC 245. Il a été mis au tapis par Petr Yan, alors futur champion poids coq, au troisième round. ‘The California Kid’ avait mis KO Ricky Simon en 45 secondes cinq mois plus tôt à l’UFC Sacramento lors de son retour après avoir pris sa retraite. C’était sa toute dernière victoire au sein de la cage.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
Un adversaire pour GregMMA ! Même âge, une carrière honorable et toujours la pêche. Ce serait plus intéressant que les peintres que Greg sélectionne.
Rien à voir avec Greg mma,faber c est une légende,il a combattu les meilleurs et il a un palmarès de coach hors norme!
Et en plus ils sont pas dans la même catégorie mais effectivement greg c est de la télé réalité!
Mais bon sont adversaire ne l a pas respecté en lui tournant le dos ,bien fait qu il lui ai donné une leçon en le soutenant!!!