Une légende du MMA critique de nouveau les méthodes du PFL
Un combattant sous contrat avec le PFL critique les méthodes de l’organisation. En effet, il ne combat plus depuis longtemps alors qu’il n’est pas à la retraite.
L’ancien champion des poids moyens du Bellator, Gegard Mousasi, a récemment fait la lumière sur ses problèmes avec le PFL. L’année dernière, le PFL a acquis le Bellator MMA, ce qui a donné lieu à une carte inter-promotionnelle au début de l’année. Bien que le Bellator soit désormais sous sa tutelle, le PFL n’a pas intégré la promotion et continue de fonctionner comme sa propre entité lorsqu’il s’agit d’organiser des événements. L’un des combattants qui n’est pas satisfait de la fusion n’est autre que ‘Dream Catcher’, qui n’a plus combattu depuis près d’un an. Lors de son dernier combat, Mousasi a été battu par décision unanime par Fabian Edwards lors du Bellator 296. L’ancien champion du Bellator est actuellement sur une série de deux combats frustrants, Johnny Eblen lui ayant pris la ceinture lors de son dernier combat au Bellator 282.
Le PFL comparé à l’UFC
Lors d’une récente apparition sur le JAXXON PODCAST, Mousasi a comparé ses expériences en tant que combattant UFC, Bellator et PFL.
« Le Bellator payait bien, mais je ne me battais pas assez », a déclaré Mousasi. « À l’UFC, je me battais beaucoup, régulièrement, mais ils ne me payaient pas beaucoup. Maintenant, au PFL, je ne me bats même pas. Chaque promotion a ses propres règles. Vous savez, avec le Pride, c’est différent – il y a toujours quelque chose avec la promotion que vous devez traiter, les promoteurs et tout ça ».
Il a révélé qu’il avait même proposé de passer en poids lourds-léger pour obtenir un combat rapidement, mais en vain. Mousasi a comparé cette situation à celle de l’UFC qui a tristement retenu Andrei Arlovski lors de son premier passage au sein de la promotion.
Que pensez-vous des mots de Mousasi ?