Une montée en poids lourds d’Alex Pereira serait une très mauvaise idée selon Blaydes
Le dangereux poids lourd de l’UFC Curtis Blaydes pense que ce serait une erreur pour Alex Pereira de monter de catégorie.
Curtis Blaydes est prêt à tenter sa chance pour l’or de l’UFC ce samedi soir à Manchester. Durant le co-main event de l’UFC 304, Curtis Blaydes affrontera le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall. Il a battu le combattant britannique sur blessure en 2022. Leur affrontement pour le titre intérimaire se déroule dans une période d’instabilité chez moins de 120 kilos. Au sommet de la division, on trouve le champion incontesté des poids lourds, Jon Jones. ‘Bones’ travaille actuellement sur son retour de blessure et devrait combattre en novembre. Le champion des poids lourds légers, Alex Pereira, a également fait part de son intention de passer en poids lourds. Cependant, Curtis Blaydes pense que ‘Poatan’ devrait s’abstenir. Lors de la journée des médias de l’UFC 304, ‘Razor’ a été interrogé sur la possibilité qu’Alex Pereira passe au poids supérieur. Il a déclaré que ce serait une mauvaise idée pour le Brésilien.
Curtis Blaydes prévient Alex Pereira
De plus, Curtis Blaydes a même donné son game plan pour un éventuel combat contre Alex Pereira. Le lutteur n’a pas plaisanté et a admis qu’il chercherait à obtenir un takedown contre le Brésilien. Alors que Blaydes n’est pas sûr que ‘Poatan’ monte en poids lourds après tout, il ressent le besoin de le mettre en garde contre ce changement.
« Ce serait une mauvaise idée pour lui. » a déclaré Blaydes lorsqu’on l’a interrogé sur le passage de Pereira en poids lourds. « Je vais vous donner mon plan, je vais shooter immédiatement. Pourquoi lui laisserais-je une chance de me mettre K.O. alors que je sais que je peux le mettre au tapis à volonté ? Il doit le savoir. Je pense qu’il cherche un poids lourd spécifique, pas n’importe quel poids lourd ».
Et de poursuivre : « Je le vois bien battre des gars comme Tai, nous l’avons vu s’entraîner avec Tai Tuivasa. Peut-être d’autres gars dans le bas du top 15. Mais si vous lui donnez un gars du top 5 avec un vrai poids, il ne gagnera pas… Oui, je jouerai avec Alex Pereira. »
Que pensez-vous de ces commentaires de Curtis Blaydes ?