Une technique secrète d’Arman Tsarukyan ? Islam Makhachev n’y croit pas : « Il ne faut pas le croire… »
Depuis quelques jours, Arman Tsarukyan tease une technique secrète qu’il utilisera face à Islam Makhachev. Le champion n’y croit pas du tout.
Plus que quelques jours avant le très attendu combat entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan. Les deux combattants caucasiens s’affrontent ce samedi 18 janvier en main event de l’UFC 311. Il s’agit de leur deuxième confrontation, puisqu’en 2019, Islam Makhachev s’était imposé sur décision unanime. Pour ce deuxième combat face à l’Arménien, le champion demeure confiant. De son côté, ‘Ahalkalakets’ n’a plus le choix, il doit s’imposer. Une deuxième défaite conclurait sans doute son histoire avec l’actuel numéro 1 pound for pound.
En revanche, une victoire ferait de lui le champion chez les poids légers et remettrait les compteurs à zéro entre lui et son adversaire de samedi. Pour y parvenir, Arman Tsarukyan aurait concocté une technique secrète encore jamais vue. Cependant, lors de la journée média avant l’UFC 311, Islam Makhachev a déclaré ne pas y croire et a expliqué pourquoi :
« Mec, je t’ai dit de ne pas croire ce que dit Arman. Parce que la dernière fois, il a dit qu’il finirait Charles Oliveira en un round, mais ils ont terminé le combat, et il a gagné par décision partagée. C’est pourquoi il ne faut pas le croire ».
Arman Tsarukyan ? Pas le plus grand test pour Islam Makhachev
Après avoir vu Arman Tsarukyan aller à la décision face à Charles Oliveira alors qu’il avait annoncé un KO lors du 1er round, Islam Makhachev a décidé de ne plus croire Arman Tsarukyan. Le champion en sera déjà ce samedi, à sa quatrième défense de titre. Il a déjà affronté et gagné face à des combattants tels que Charles Oliveira, Alexander Volkanovski et Dustin Poirier. Beaucoup s’accordent à dire ‘qu’Ahalkalakets’ sera son plus grand test. Le combattant russe n’est pas forcément d’accord :
« Si je lui donne une chance de travailler, il va être dangereux. Ce sera un combat difficile, mais tous les gars que j’ai affrontés ont perdu. Je ne sais pas, ils sont toujours dangereux. Oliveira, l’un des gars les plus dangereux de notre division. Combien de soumissions, combien de KO a-t-il réussi ? Volkanovski, l’un des gars les plus coriaces de notre sport. C’est le MMA. Tous les combattants, les prétendants, quand vous vous battez pour le titre, sont tous dangereux. Si je les laisse travailler, ce sera un combat difficile, mais si je peux suivre mon plan, ce sera facile, si Dieu le veut ».
Islam Makhachev considère qu’aussi dangereux soient ses adversaires, tant qu’il respecte son plan, il ne sera pas mis en difficulté. Voyons désormais si la prétendue technique secrète d’Arman Tsarukyan viendra mettre à mal le champion.
Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan puisse bluffer à propos de sa technique secrète ?