Usman Nurmagomedov cible Conor McGregor : « Je peux… »
À l’approche de son combat pour le titre contre l’Irlandais Paul Hughes au Bellator, Usman Nurmagomedov n’a pas mâché ses mots.
Le champion des poids légers a tenu à minimiser l’impact d’une possible présence de Conor McGregor dans le coin de son adversaire, déclarant qu’il était prêt à écraser les deux hommes. Usman Nurmagomedov, champion incontesté des poids légers du Bellator, s’apprête à défendre son titre face à Paul Hughes, un adversaire irlandais redouté, lors d’un événement très attendu.
L’ancien double champion de l’UFC, malgré une dernière défaite contre Dustin Poirier, pourrait jouer un rôle clé pour son compatriote. Ainsi, il alimenterait encore davantage la rivalité entre le Dagestan et l’Irlande. Mais pour Nurmagomedov, ni Hughes ni McGregor ne représentent une menace.
Usman Nurmagomedov confiant : « Une opposition facile »
Lors d’une récente interview pour MMA Junkie, Usman Nurmagomedov a balayé d’un revers de main l’idée que Paul Hughes pourrait lui poser des problèmes : « Ce n’est pas un défi difficile, soyons honnêtes » , a déclaré le Daghestanais. En effet, il souligne par la même occasion que son dernier combat contre Alexandr Shabliy était, selon lui, bien plus exigeant. En comparant les performances de Hughes à ses propres combats, le champion n’a laissé aucun doute sur sa supériorité : « Regardez les combats de ce gars, puis regardez mon combat avec Shabliy. Vous comprendrez nos niveaux. »
Interrogé sur la possible présence de Conor McGregor dans le coin de Paul Hughes, Usman Nurmagomedov a fait preuve de la même assurance : « Même si Conor vient, je peux écraser ces deux gars. Je m’en fiche ». La présence de la star irlandaise ne change en rien sa préparation ou sa confiance. Pour le champion, le défi reste centré sur le combat et non sur les distractions médiatiques.
Au-delà de l’opposition entre deux combattants, ce duel incarne une rivalité symbolique entre deux écoles : celle du Daghestan, représentée par Nurmagomedov et son mentor Khabib, et celle de l’Irlande, portée par Hughes et potentiellement McGregor. Si l’ajout de ‘The Notorious’ dans l’équation pimente l’événement, il reste à voir si son influence suffira à ébranler un Usman Nurmagomedov plus confiant que jamais.
Paul Hughes peut-il créer la surprise face à Usman Nurmagomedov ?