Usman Nurmagomedov, cousin de Khabib, soumet Benson Henderson pour conserver son titre au Bellator
Usman Nurmagomedov est toujours champion des poids légers. En l’espace d’un round, il fait taper Benson Henderson au Bellator 292.
Cette nuit du vendredi 10 mars était spéciale. Elle donnait le coup d’envoi du tournoi à 1 million de dollars des poids légers au Bellator. Deux combats de ce tournoi étaient annoncés pour cette carte du Bellator 292. Tofiq Musaev contre Alexandr Shabliy et le champion Usman Nurmagomedov mettait son titre en jeu contre Benson Henderson. Un Français est présent dans le tournoi, il combattra en mai à Paris. Retrouvez plus de détails ici.
Usman Nurmagomedov reste le roi
Moins de 3 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à l’invaincu en 16 combats pour venir à bout de l’ancien combattant UFC. Après avoir encaissé un kick violent à la tête, Henderson n’a fait que se protéger durant le premier round. Ce dernier n’a rien pu faire pendant ces courtes minutes jusqu’à que Usman décide d’en finir. Voyant son adversaire s’essouffler, le champion des poids légers se faufile dans son dos pour le soumettre avec un étranglement arrière. Victoire par soumission au premier round, les Nurmagomedov restent invaincus. En même temps, dans son coin, il y avait le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev en plus de son frère Umar Nurmagomedov, cet homme ne pouvait pas perdre. Retrouvez ici une vidéo de Khabib et Usman dans un concours de pompes.
Regardez la vidéo du finish ci-dessous.
Usman Nurmagomedov defends his lightweight title! 🏆 #Bellator292
— ESPN MMA (@espnmma) March 11, 2023
(via @BellatorMMA)pic.twitter.com/x1wvIFHFCd
Dans la même soirée et dans le même tournoi, Alexandr Shabliy est venu à bout de Tofiq Mosaev grâce à un énorme kick au foie dans le troisième round. Les deux hommes avancent dans le tournoi, mais ils ne rencontreront pas ou peut-être pour l’instant. En effet, si Mansour Barnaoui l’emporte au Bellator de Paris contre Brent Primus, il aura sa chance pour le titre en demi-finale du tournoi des poids légers pour son seulement troisième combat au Bellator.
Que pensez-vous de cette soumission ?
Encore quelques défenses de titre et l’UFC ! Et peut être dépasser le 29/0 de son cousin, il est bien partit pour y arriver.
Ils sont vraiment impressionnant lui et son frère Umar même si benson Henderson ce fait plus tout jeune mais Usman n’a que 24ans aussi. Champion Bellator à cet âge c’est très très fort. Si Makhachev monte en WW plus tard faut absolument que l’ufc fasse venir un talent pareil.
Tu as raison sur le côté sportif et sur le mérite de Makhachev et d’Usman (Umar aussi), mais ce serait justement une bonne chose que l’UFC n’apparaisse plus obligatoirement comme l’endroit où il faut être. Il y a de très bons champions dans d’autres organisations (Bellator, Arès, PFL, Cage Warrior…) et ce serait pas mal que les singeries de Dana White ne soient pas la référence absolue.
Quand je pense à Benson Henderson je peux pas m’empêcher de penser à Anthony Petits..
Le titre UFC ca restera le graal pour un fighter ufc. Les nurmagomedov ne font pas ce sport que pour le fric. Ils visent tous l ufc.
Comment est-ce possible, le Daghestan 3 millions d’habitants et autant de champions . Les Avars sont vraiment une race de combattants .
Il on rien de plus que les autre sauf que là bas y’a pas de play 5 , Netflix ou autre mais y’a la lutte le sport pour moi qui développe une fibre comme nul autre , et si tu commence pas de jeune c’est mort