1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Usman Nurmagomedov honnête sur la défaite d’Umar : « J’ai été un peu… »

Usman Nurmagomedov honnête sur la défaite d’Umar : « J’ai été un peu… »

1
Usman Nurmagomedov honnête sur la défaite d'Umar : "J'ai été un peu..."
Crédits : Instagram @umar_nurmagomedov, @usman_nurmagomedov

Usman Nurmagomedov, le champion des poids légers du Bellator, a réagi à la défaite de son frère Umar survenue contre Merab Dvalishvili à l’UFC 311.

Chez les Nurmagomedov, la défaite est rare. Pourtant, le week-end dernier, durant le co-main event de l’UFC 311, Umar Nurmagomedov (18-1) a perdu. Opposé au champion des poids coqs, Merab Dvalishvili (19-4), le cousin de Khabib a remporté les deux premiers rounds. Mais à partir de la troisième reprise, les choses se sont corsées. La pression incessante et le cardio de ‘The Machine’ ont eu raison de lui, et il s’est incliné par décision unanime au terme des 5 rounds (voir le résumé). Ce soir là, il n’y a pas que Umar qui a perdu. En effet, c’est une défaite pour tout son clan.

Usman Nurmagomedov réagit à la défaite d’Umar

Usman Nurmagomedov a réagi à la défaite de son frère lors d’une interview avec MMA Junkie :

« Honnêtement, j’ai été un peu surpris parce que je pensais qu’Umar avait gagné les trois premiers rounds » , a déclaré Usman. « Quand ils ont dit « and still (et toujours) », j’ai cru qu’ils allaient dire « et toujours invaincu ». Mais quoi qu’il en soit, Alhamdulillah. Bien sûr, cela a un effet sur moi, mais j’essaie de le garder en moi. Je ne veux pas en parler avec les gens. »

Pour le Daghestanais, cette défaite n’est qu’un obstacle de plus avant qu’Umar ne devienne champion : « C’est juste un pas en arrière pour la série, vous savez, Inshallah. Nous sommes toujours reconnaissants envers Dieu, et cette fois-ci, c’est la même chose. Rien ne change. »

Ce 25 janvier, Usman Nurmagomedov (18-0) tentera une troisième défense du titre lightweight du Bellator face à Paul Hughes (13-1). Le combat aura lieu durant le main event des Champions Series du Bellator qui auront lieu à la Coca-Cola Arena de Dubaï. À l’approche du choc, la tension monte.

Pensez-vous qu’Umar Nurmagomedov sera champion de l’UFC ?

Adesanya Imavov
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Je suis d’accord, pour moi il prend les 3 premiers rounds.
    On fait gagner O’Malley contre Petr Yan en nous disant qu’il a fait plus de dégât et aujourd’hui pour Umar on change d’avis. l’UFC à 2 vitesses et ses juges toujours plus douteux.. Bien-sûr que Merab prend les rounds 4 et 5 et finit très fort, mais ce n’était pas suffisant selon moi. Pareil pour Volkanovski vs Makhachev 1, Volkanovski prends les derniers rounds et finit fort mais perd le combat. Pourquoi est-ce différent cette fois-ci et j’aimerais aussi savoir comment sont comptabilisés les frappes significatives, car parfois on nous sort des chiffres serrés alors qu’on voit tous que c’est pas le cas…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.