Usman Nurmagomedov honnête sur la défaite d’Umar : « J’ai été un peu… »
Usman Nurmagomedov, le champion des poids légers du Bellator, a réagi à la défaite de son frère Umar survenue contre Merab Dvalishvili à l’UFC 311.
Chez les Nurmagomedov, la défaite est rare. Pourtant, le week-end dernier, durant le co-main event de l’UFC 311, Umar Nurmagomedov (18-1) a perdu. Opposé au champion des poids coqs, Merab Dvalishvili (19-4), le cousin de Khabib a remporté les deux premiers rounds. Mais à partir de la troisième reprise, les choses se sont corsées. La pression incessante et le cardio de ‘The Machine’ ont eu raison de lui, et il s’est incliné par décision unanime au terme des 5 rounds (voir le résumé). Ce soir là, il n’y a pas que Umar qui a perdu. En effet, c’est une défaite pour tout son clan.
Usman Nurmagomedov réagit à la défaite d’Umar
Usman Nurmagomedov a réagi à la défaite de son frère lors d’une interview avec MMA Junkie :
« Honnêtement, j’ai été un peu surpris parce que je pensais qu’Umar avait gagné les trois premiers rounds » , a déclaré Usman. « Quand ils ont dit « and still (et toujours) », j’ai cru qu’ils allaient dire « et toujours invaincu ». Mais quoi qu’il en soit, Alhamdulillah. Bien sûr, cela a un effet sur moi, mais j’essaie de le garder en moi. Je ne veux pas en parler avec les gens. »
Pour le Daghestanais, cette défaite n’est qu’un obstacle de plus avant qu’Umar ne devienne champion : « C’est juste un pas en arrière pour la série, vous savez, Inshallah. Nous sommes toujours reconnaissants envers Dieu, et cette fois-ci, c’est la même chose. Rien ne change. »
Ce 25 janvier, Usman Nurmagomedov (18-0) tentera une troisième défense du titre lightweight du Bellator face à Paul Hughes (13-1). Le combat aura lieu durant le main event des Champions Series du Bellator qui auront lieu à la Coca-Cola Arena de Dubaï. À l’approche du choc, la tension monte.
Pensez-vous qu’Umar Nurmagomedov sera champion de l’UFC ?