1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Usman Nurmagomedov révèle les dessous de sa victoire au PFL : « j’étais à 50%… »

Usman Nurmagomedov révèle les dessous de sa victoire au PFL : « j’étais à 50%… »

0
Usman Nurmagomedov révèle les dessous de sa victoire au PFL : "j'étais à 50%..."
@usman_nurmagomedov

Usman Nurmagomedov n’est pas satisfait de sa dernière performance contre Paul Hugues lors du PFL Dubai, évoquant notamment l’absence de Khabib.

Malgré une victoire par décision majoritaire contre Paul Hugues le 25 janvier dernier pour sa défense de ceinture au PFL Dubai, Usman Nurmagomedov s’est montré mitigé quant à sa performance pendant le combat. En effet, l’actuel combattant invaincu des poids légers ne s’estimait pas en pleine possession de ses capacités : « Je sais que je peux être meilleur, plus que ce soir-là. Je sais avec certitude que je peux achever ce gars. Après ce combat, je me rends compte de beaucoup de mes erreurs. Pour ma part, je sais que j’étais à 50 % dans cette cage. Je serai prêt à 100 %, je sais que je peux achever ce gars » , a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à MMA Junkie.

Une préparation sans Khabib

Occupé par la préparation d’Islam Makhachev et d’Umar Nurmagomedov, qui combattaient sur la même carte à Los Angeles lors de l’UFC 311, Khabib Nurmagomedov n’a pas pu être présent à 100% lors du camp d’entraînement d’Usman. Habituellement très proche, cette distance a pesé sur la préparation de son combat : « Je pense que je peux mieux me préparer pour ce combat. Pour le camp d’entraînement, je l’ai fait avec des gars costauds, un ou deux, mais ce n’est pas suffisant. J’étais seul, et c’est vraiment difficile de se dépasser quand on n’a pas ses entraîneurs. Tout le monde était concentré sur Umar, Islam et Tagir (Ulanbekov) en Amérique ».

Si toutefois, Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev ont donné leurs instructions depuis les États-Unis, Usman avoue que ces conditions n’étaient pas forcément optimales : « Bien sûr, ils me contrôlent, mais c’est différent quand tu t’entraînes à la maison avec ta famille et tes amis. Parfois, tu dois passer un peu de temps avec ta famille et dîner avec tes frères. Cela me fatigue un peu et ne me permet pas de récupérer pour la séance d’entraînement suivante. De plus, quand je suis venu à Dubaï, j’étais malade deux semaines avant le combat ».

Au sujet d’une revanche face à Paul Hugues, le cousin de Khabib a estimé que l’Irlandais devait dans un premier temps remporter une nouvelle victoire au PFL, avant d’envisager un match retour : « Si les gens veulent, pourquoi pas ? Si les fans veulent ce combat, pourquoi pas ? Qu’il combatte une fois, et je combattrai à nouveau avec lui, mais il doit gagner. Il doit me montrer quelque chose. Tu ne peux pas perdre les cinq rounds et dire que j’étais proche de le finir. Ça ne marche pas comme ça ».

Pensez-vous que Paul Hugues mérite une revanche face à Usman Nurmagomedov ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.