1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Usman Nurmagomedov se sent coupable envers Umar et Makhachev : « J’ai eu un petit problème… »

Usman Nurmagomedov se sent coupable envers Umar et Makhachev : « J’ai eu un petit problème… »

0
Il serait difficile d’imaginer un début d’année plus important que celui qui attend Usman Nurmagomedov et son équipe pour débuter 2025.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev, @usman_nrumagomedov.

Il serait difficile d’imaginer un début d’année plus important que celui qui attend Usman Nurmagomedov et son équipe pour débuter 2025.

La domination daghestanaise en MMA pourrait atteindre son apogée ce mois-ci. Usman Nurmagomedov est prêt à défendre son titre des poids légers du Bellator contre Paul Hughes lors du Bellator Road to Dubai, le 25 janvier. Ce combat aura lieu une semaine seulement après que son frère Umar ait affronté Merab Dvalishvili pour le titre des poids coqs de l’UFC dans le co-main event de l’UFC 311, le 18 janvier. Ce même soir, Islam Makhachev défendra son titre des poids légers contre le monstrueux Arman Tsarukyan en tête d’affiche de l’événement.

Les différents combats ont fractionné les camps d’entraînement de l’équipe. Khabib Nurmagomedov a supervisé les préparations d’Umar et de Makhachev, tandis qu’Usman est resté chez lui, au Daghestan. Il avait envisagé de rejoindre son équipe aux États-Unis, mais a finalement été dissuadé : « Ce n’est pas un problème de voyage » , a déclaré Nurmagomedov à MMA Junkie. « J’ai eu un petit problème avec mon visa. Je l’ai obtenu, mais un peu tard, alors j’ai décidé de ne pas aller en Amérique. Si j’y vais pour 10 jours, je vais souffrir du décalage horaire, puis en revenir et avoir encore du décalage horaire. Je ne veux pas perdre de temps. J’ai donc décidé de rester au Daghestan parce qu’ici, nous avons aussi beaucoup de guerriers avec qui je peux m’entraîner. C’est pour cela que je suis resté et que j’ai fait tout mon camp ici. »

Usman est tout de même très touché par la situation qui le sépare de son frère. « C’est un peu difficile pour moi. Je veux être là avec Umar pour son combat, c’est la première fois qu’il se bat pour un titre. Mais peu importe. Pour moi, l’essentiel est que ces gars gagnent. C’est ce qui compte le plus. Le reste n’a pas d’importance ». Usman s’attend à ce qu’Umar et Makhachev finissent leurs adversaires respectifs à l’UFC 311, remportent l’or et le rejoignent ensuite à Dubaï pour être dans son coin lors de son combat contre Hughes.

Usman Nurmagomedov stresse

Regarder tout se dérouler à l’UFC 311 depuis l’autre côté du globe sera angoissant pour Usman, qui admet être plus stressé et investi dans les résultats de son frère aîné, de Makhachev et d’un autre coéquipier, Tagir Ulanbekov, que dans son propre combat.

« Honnêtement, je suis plus nerveux pour ces gars-là que pour mon propre combat. Mes combats, je m’en fiche. Je sais ce que je peux faire, je connais mes compétences. Je dois juste entrer dans la cage, et l’arbitre dira : C’est parti. J’adore ça. Je suis plus stressé et plus nerveux pour Umar, pour Islam, pour Tagir et ces gars-là. Mais avec eux, Khabib est là. Même si Khabib n’était pas là, c’est parce que je les aime tellement. C’est pour ça que je suis nerveux. Ils vont gagner, j’en suis sûr. »

Si tout se passe comme prévu, l’équipe Nurmagomedov comptera d’ici la fin du mois une impressionnante liste de champions : Usman à Bellator, Umar et Makhachev à l’UFC, ainsi que Gadzhi Rabadanov, champion des poids légers du PFL 2024. Un scénario de rêve qui pourrait bien devenir réalité.

Quels sont vos pronostics pour l’UFC 311 ?

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.