Usyk juge sans détour le monde de la boxe anglaise : « C’est un gros.. »
Oleksandr Usyk s’apprête à affronter Tyson Fury pour tous les titres de poids lourds, le temps pour lui de juger la boxe anglaise dans son ensemble.
Le monde va trembler le 18 mai. En effet, Oleksandr Usyk va mettre ses 3 titres de champions du monde poids lourds en jeu (WBA, WBO et IBF) contre Tyson Fury qui mettra un titre en jeu, celui de la WBC. Le monde de la boxe anglaise est entré en ébullition car de plus en plus d’expert en boxe réagissent et veulent donner leur avis sur le combat tant attendu. Si certains voient Fury l’emporter sur l’Ukrainien, d’autres ne sont pas du tout du même avis et penchent plutôt en faveur de l’ancien champion incontesté des Cruiserweights. Ce dernier a d’ailleurs donné une interview à quelques jours du combat.
Usyk parle sans prendre de gants
Oleksandr Usyk n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. L’Ukrainien apprécie peu l’hypocrisie et ne se cache pas quand il faut dire la vérité. Interviewé par Boxingworldfans en partenariat avec DAZN, l’actuel champion du monde poids lourds a jugé la boxe anglaise, surtout des noms de la boxe anglaise. Il s’est prêté à un jeu appelé « association de mot », la journaliste lui donne un mot ou un nom et doit lui dire ce qu’il en pense.
« Goat ? Muhammad Ali. La force ? Les tripes. John Fury ? Papa de Tyson Fury. Deontay Wilder ? Puissance, grosse droite. Tony Bellew ? Mon ami. Jake Paul ? Arrête la boxe. Vasyl Lomachenko ? Mon frère. Anthony Joshua ? Anthony Joshua. Gras du bide ? Tyson Fury. KSI ? Influenceur. La Boxe ? C’est cool. Tyson Fury ? C’est un gros gras du bide.«
Usyk n’est pas du genre à se laisser faire, il a répondu plusieurs fois aux provocations de Tyson Fury. L’Ukrainien l’a fait remarqué dans l’interview que peu importe où le combat se déroule il gagne. En effet, ‘The Cat’ n’a jamais remporté ou défendu de titre à domicile et même mieux, il a toujours battu ses adversaires chez eux. Cette fois-ci c’est en Arabie Saoudite et comme il le dit si bien « c’est au moins en terrain neutre, mais je vais gagner quand même. »
Que pensez-vous des mots d’Oleksandr ?