Usyk vs. Fury 2 : Les noms de la boxe donnent leur pronostic
Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront dans un combat revanche le 21 décembre. Dans le monde de la boxe, les pronostics vont bon train, et les avis divergent.
L’événement approche et les spéculations se multiplient. Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront dans un combat revanche le 21 décembre à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. C’est Usyk qui est sorti vainqueur par décision partagée du premier match (voir le résumé du combat). Dans quelques jours, les deux poids lourds se départageront une bonne fois pour toutes sur le ring. La bande annonce est à la hauteur de l’affiche.
Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 aura lieu le 21 décembre. L’événement sera diffusé sur DAZN dès 17h00. Vous pouvez Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Usyk vs. Fury 2 : les pronostics
Plusieurs noms de la boxe anglaise ont donné leur pronostic à l’approche de cet événement de fin d’année (via Independent) :
Jai Opetaia, champion cruiserweight et ancien partenaire d’entraînement de Tyson Fury : « J’ai l’impression que dans ce combat, nous allons voir une version de Fury que nous n’avons pas vue depuis longtemps. Un Fury affamé, qui sait qu’il peut être battu s’il n’est pas performant. J’ai l’impression qu’il va se préparer comme il ne l’a pas fait depuis longtemps pour gagner ce combat. Il savait que son QI de boxeur était meilleur que celui de beaucoup des combattants qu’il a affronté et il s’est appuyé sur ça. Dans ce cas-ci, il ne peut pas compter sur ses capacités naturelles. Il doit travailler dur, et je pense que nous allons le voir. »
Derek Chisora, ancien adversaire de Tyson Fury et Oleksandr Usyk : « Usyk est toujours le même, mon frère. Ce sera un bon combat, nous verrons un peu de différence avec le premier match, mais vous devez comprendre… Tyson sera un peu différent, mais Usyk le sera aussi. À l’heure actuelle, mon argent penche toujours en faveur d’Usyk. »
Joe Cordina, ancien champion des poids légers et des poids super-plumes : « Fury gagnera entre le huitième et le douzième round, par arrêt. Il aura du mal avec le jeu de jambes d’Usyk pendant la première moitié du combat, puis il se dira : « Il faut que je m’y mette maintenant ». La différence de poids et de taille entreront en ligne de compte. »
Carl Frampton, ancien champion des poids super-coqs : « Je préfère Fury. Mon avis n’a pas vraiment changé depuis le début, ce qui est étrange dans un combat de cette ampleur. J’ai dit Fury depuis le début. Je pense que Fury est dans la zone maintenant, il est sérieux, il est prêt à se battre. Les deux hommes semblent très, très confiants. Je pense que les deux savent que ce sera un combat difficile. »
Des avis divergents
Eddie Hearn, manager d’Anthony Joshua : « Je n’ai aucune idée de comment battre Usyk, mais Tyson Fury est un combattant très intelligent. Il a des gens intelligents dans son coin, mais aussi du point de vue du QI de boxeur, il est tout à fait dans le coup. Malheureusement, Oleksandr Usyk l’est aussi. C’est pourquoi je miserai toujours sur Oleksandr Usyk, surtout qu’il a gagné le premier combat. Mon cœur veut voir Tyson Fury gagner. Pas seulement parce qu’il est Britannique, mais aussi parce que je veux préparer le combat contre AJ. J’aimerais qu’il le fasse, mais je le considère comme l’outsider. »
Fabio Wardley, champion britannique : « Beaucoup de gens à qui j’ai parlé dans l’industrie penchent en faveur d’Usyk. Ces prédictions sont davantage basées sur la mentalité. Je pense qu’il est plus concentré sur la tâche à accomplir, qu’il se concentre sur son travail et qu’il est dévoué. »
Agit Kabayel, top poids lourd invaincu : « La mentalité de Fury est meilleure que la dernière fois. Il est concentré, il va gagner le combat. Fury a de longs bras, il est grand, il est intelligent, il a tout. Il travaille avec le cerveau. Ce combat est très serré. Oleksandr Usyk est vraiment bon en boxe, mais dans mon cœur, je pense que Fury gagnera le combat aux points. Je déteste les pronostics, mais c’est ce que je vais dire. »
Lauren Price, championne welter : « Fury est évidemment énorme et c’est un grand champion. Mais je ne peux pas m’opposer à Usyk. Il est phénoménal. Son QI sur le ring, tout, vraiment… Usyk par décision. »
Et vous, quel est votre pronostic ?