Valentina Shevchenko dévoile ses ambitions pour son combat contre Alexa Grasso à l’UFC 306
Après que leur revanche de l’année dernière se soit soldée par un nul, Valentina Shevchenko veut éviter que les juges n’interviennent lors de son troisième affrontement avec Alexa Grasso.
Valentina Shevchenko a cédé le titre flyweight à Grasso lors de l’UFC 285. Les deux combattantes se sont affrontées à nouveau six mois plus tard lors de la Noche UFC de l’année dernière. Après cinq rounds divertissants, il semblait que Valentina Shevchenko reprendrait son titre. Malheureusement, cela n’a pas été le cas après que le juge Mike Bell ait inexplicablement noté le cinquième round 10-8 en faveur de Grasso, ce qui a abouti à un match nul.
Bien qu’elle soit toujours frustrée par ce résultat, Shevchenko ne croit pas qu’il y ait quoi que ce soit qu’elle doive faire différemment pour s’assurer de quitter Las Vegas avec la couronne, ce samedi soir :
« Je ne peux pas dire que les deux dernières fois, c’est faux« , a déclaré Shevchenko lors de la journée des médias de l’UFC 306. « Lors de notre deuxième combat, tout le monde pouvait voir que j’avais gagné le combat, mais ils ont donné un match nul. Dans ces circonstances, je dirais qu’il s’agit d’un match nul en soi. Que dois-je faire, que dois-je changer ? Je ne sais pas ce qu’il faut faire, ce qu’il faut changer. »
« Je devais vraiment me concentrer sur ma performance et me préparer de la meilleure façon possible. J’ai eu un camp d’entraînement extraordinaire. Je me pousse jusqu’aux limites de l’impossible, et oui, je suis prêt pour l’action, et ce sera un événement et un combat extraordinaires. »
Valentina Shevchenko veut en finir avec Alexa Grasso
Il y a une chose que Shevchenko peut faire cette fois-ci pour éviter les problèmes avec les juges et la carte de pointage. Tout simplement, laisser les juges en dehors de ça.
« Ma préoccupation est de finir le combat » a déclaré Shevchenko. « C’est la première chose qui me vient à l’esprit. C’est comme quand on saisit une opportunité, on fait ce qu’on a à faire, à cent pour cent. Finir le combat. »
Même avec 15 victoires en carrière sur son CV, battre Alexa Grasso sera difficile. Depuis ses débuts en MMA il y a plus de dix ans, Grasso n’a jamais été mise KO et n’a été soumise qu’une seule fois, par étranglement arrière contre Tatiana Suarez en 2018. Quoi qu’il en soit, cet UFC Noche avec un joli main event entre Sean O’Malley, champion des bantamweights, et Merab Dvalishvili s’annonce plus que fou.
Que pensez-vous des mots de Valentina Shevchenko ?