Valentina Shevchenko insiste : Manon Fiorot doit respecter le défi qu’elle lui a lancé

Valentina Shevchenko, la championne des poids mouches de l’UFC, espère que Manon Fiorot respectera sa parole.
Manon Fiorot (12-1 MMA, 7-0 UFC) a enfin le title shot. La Française n’a pas combattu depuis le 30 mars 2024, lorsqu’elle a battu Erin Blanchfield par décision unanime. Depuis, elle attend d’affronter la championne incontestée des flyweights, Valentina Shevchenko (24-4-1 MMA, 13-3-1 UFC). Toutefois, cette dernière était occupée avec Alexa Grasso. Les deux femmes ont clôturé leur rivalité à l’UFC 306, après que Shevchenko ait remporté une victoire par décision unanime sur la Mexicaine. Il y a quelques jours, le combat entre ‘Bullet’ et ‘The Beast’ a enfin été officialisé, les deux femmes ont fait leur premier face à face.
Manon Fiorot, le défi de Shevchenko
Avant l’officialisation, la tension est montée entre Manon Fiorot et Valentina Shevchenko. Les deux combattantes se sont envoyées quelques piques dans les médias et sur les réseaux sociaux. La championne a lancé un défi à la Française : celle qui perd prend sa retraite. ‘The Beast’ a déclaré qu’elle était prête à relever ce challenge. Au micro de MMA Junkie, Valentina Shevchenko a insisté :
« Elle doit respecter ce défi » , a déclaré Valentina Shevchenko après la première conférence de presse de l’UFC 315. « Parce que c’est elle qui l’a dit (qui a accepté le défi), elle doit assumer ses mots ». Shevchenko a expliqué qu’elle n’avait pas pu tirer grand chose de la conférence de presse à cause de la barrière de la langue. Manon Fiorot a répondu aux questions en français, et la championne a expliqué que selon-elle, l’interprète n’avait pas traduit tout ce que sa future adversaire avait dit.
‘Bullet’ ne sous-estime pas Manon Fiorot, et va s’entraîner en conséquence : « Maintenant, le dur labeur est devant moi pendant deux mois, un entraînement non-stop, et j’ai l’impression que les face-à-face les plus proches du combat seront plus intenses. Elle peut faire ce qu’elle veut. À chaque fois, je respecte mes adversaires. Je sais qu’un combat est un combat. C’est une situation très dangereuse, peu importe qui est en face de vous. Avant le combat, je respecte toutes mes adversaires. Je vais juste faire tout ce que je dois faire pour gagner le combat. »
Le choc aura lieu le 10 mai au Centre Bell de Montréal (Québec, Canada) durant le co-main event de l’UFC 315.
Pensez-vous que Manon Fiorot va devenir la première championne française de l’UFC ?
