Vidéo – Boxe : L’énorme KO d’Oscar Valdez sur Miguel Berchelt
Cette nuit, Derrick Lewis n’était pas le seul à s’imposer par KO. Oscar Valdez a battu Miguel Berchelt sur un crochet gauche spectaculaire dans le 10ème round.
Oscar Valdez (29-0, 23 KO) a dominé son compatriote mexicain Miguel Berchelt (37-2-1 NC, 33 KO) avant de le mettre KO dans la 10ème reprise, devenant ainsi le nouveau champion WBC des super-plumes.
Durant le combat, Valdez atteint Berchelt à de nombreuses reprises. Il parvient à le sonner dans les cordes provoquant ainsi le compte de l’arbitre. Berchelt, initialement favori, revient bien dans le combat.
Cependant, Valdez ne relâche pas la pression et envoie son adversaire au tapis sur une combinaison rapide dans le neuvième round. Berchelt, qui manque d’efficacité, est clairement en mauvaise posture.
En fin de dixième round, Valdez l’électrocute sur un effrayant crochet gauche. Berchelt s’écroule immédiatement et ne se relève pas avant la fin du décompte, donnant ainsi la victoire à Oscar Valdez.
Après plusieurs minutes passées au sol entouré par l’équipe médicale, Berchelt parvient à se relever et à s’asseoir sur un tabouret. Quelques instants plus tards, il est transporté d’urgence vers l’hôpital le plus proche.
Malgré ces images effrayantes, il faut souligner l’excellente performance de Valdez. Le travail d’Eddy Reynoso semble porter ses fruits. Le footwork de son élève était excellent et il paraissait plus rapide qu’à l’accoutumé.
Face à qui aimeriez-vous voir Oscar Valdez lors de son prochain combat ?
source : bloodyelbow.com