[Vidéo] – Combat gratuit One : un combat épique entre Bibiano Fernades vs. Reece LcLaren
Bibiano Fernandes est prêt à mettre en jeu sa ceinture ONE bantamweight face au champion double division Martin Nguyen samedi au ONE: Iron Will à Bangkok. En attendant, regardez ce combat épique contre le vétéran Reece Mclaren.
Fernandes a pris de l’importance dans les combats au Japon, devenant le champion featherweight du Dream. Quand les possibilités de combats de MMA de haut niveau au Japon ont commencé à diminuer, il a été recruté autour du globe, et Fernandes a presque signé un accord pour se battre dans l’octogone de l’UFC.
En effet, il a été largement rapporté que Fernandes allait faire face à Roland Delorme à l’UFC 149 au Canada, mais ces rapports s’avéraient prématurés, l’ancien champion du Dream n’ayant jamais mis au placard l’offre de l’UFC.
« Les négociations entre l’UFC et moi-même ont eu lieu; Cependant, nous n’avons pas pu résoudre les problèmes sur la table et, par conséquent, nous ne sommes pas parvenus à un accord », a déclaré Fernandes à l’époque.
Comme il ne pouvait pas obtenir un accord avec l’UFC à son goût, Fernandes a trouvé une fédération plus compatible avec le ONE Championship (qui était connu comme ONE FC à l’époque). Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
Fernandes a gagné le titre intérimaire bantamweight lors de son deuxième combat pour la promotion et a unifié les titres dans son combat suivant. Il a depuis défendu le championnat ONE Bantamweight à six reprises.
Bien qu’il affronte les meilleurs bantamweights du ONE, Fernandes (21-3) pourrait être confronté à son test le plus difficile à ce jour lorsqu’il affrontera Nguyen au ONE: Iron Will.
Nguyen (9-1) a remporté le championnat featherweight de la promotion en août 2017, puis trois mois plus tard pour a remporté le titre lightweight. Nguyen vq maintenant tenter de devenir le premier champion de triple division du ONE lorsqu’il affrontera Fernandes samedi.