UFC Moscou – Zabit Magomedsharipov l’emporte à la décision après un joli combat
À l’issue d’un superbe duel entre deux poids plumes reconnus pour leur striking créatif, le local a été désigné vainqueur par décision unanime.
Voici quelques moments-clés du combat. Le premier round a été dominé par Magomedsharipov à l’aide de nombreux leg kicks et jabs. Tandis que le Russe semble privilégier un travail de sape, l’Américain opte pour puissante combinaison aux poings ou tentatives audacieuses, à l’image d’un flying knee.
Así las acciones del round 1 #UFCMoscow 🇷🇺 pic.twitter.com/OGWqki8LCT
— UFC Español (@UFCEspanol) November 9, 2019
Au deuxième round, le Russe maintient son travail précis en kicks, et gère globalement l’Octogone control. C’est en effet lui qui met la pression et imprime le rythme au combat. Kattar place néanmoins des contres redoutables lors des attaques particulières dont Zabit s’est fait le spécialiste.
Vemos más variedad en el segundo round #UFCMoscow 🇷🇺 pic.twitter.com/eaYOQlnuPD
— UFC Español (@UFCEspanol) November 9, 2019
Kattar domine incontestablement la dernière reprise, avançant sans cesse à coups de boutoirs pour tenter de finaliser. Après plusieurs tentatives infructueuses, son coup de genou sauté finit par atteindre Magomedsharipov. Hélas pour l’Américain, le Russe parvient à l’amener au sol tout en encaissant cette attaque, ce qui lui laisse le l’occasion de rééquilibrer les débats. On regrettera que le combat se déroulait seulement sur trois rounds, au lieu des cinq habituellement dévolus aux main events.
Suivez-nous sur :Y así cerraron! Veremos para quién la ven los jueces #UFCMoscow 🇷🇺 pic.twitter.com/oF2hiECEey
— UFC Español (@UFCEspanol) November 9, 2019