Voici combien Paddy Pimblett a gagné après sa victoire à l’UFC Londres
Paddy Pimblett a su marquer sa présence à l’UFC Londres, avec une prestation impressionnante. Le salaire, lui, l’est beaucoup moins.
En général, pour les événements organisés par la promotion en dehors des États-Unis, les bourses des athlètes de l’UFC ne sont pas divulguées, mais les combattants sont tout de même libres de révéler leur salaire. Paddy quant à lui, a décidé de dire combien il avait gagné pour sa victoire contre Kazula Vargas au premier round :
« Ouais, 12 et 12, donc 12 pour le combat et 12 pour la victoire »
24 000 dollars, donc. Après avoir remporté ses deux premières victoires dans la promotion, Paddy a été incroyablement reçu a l’UFC Londres. Le combattant a fait partie d’un événement que le président de la compagnie Dana White a qualifié de « plus grand événement Fight Night de l’UFC de tous les temps » avec une entrée d’argent qui s’élève à 4,5 millions dollars, un record pour l’UFC. « The Baddy » a d’ailleurs expliqué les détails de son contrat lors de son interview avec Barstool Sports, et il a évoqué le bonus des 50 000 dollars :
« Mon salaire augmente après chaque combat, mais c’est un contrat, donc quand ils veulent me proposer un nouveau, ils me proposent un nouveau ».
Le patron de l’UFC a en effet qualifié le combattant britanique de « bonne affaire » au lendemain de l’UFC Londres et a déclaré que les chiffres générés par le combat de Pimblett sur les réseaux sociaux ont explosé les chiffres du combat principal de l’événement entre le poids lourd anglais Tom Aspinall et Alexander Volkov.
« Je vais vous donner un exemple. Sur mon Instagram, j’ai posté les face-à-face hier pour le combat des poids lourds Aspinall vs Volkov. Ça a fait 120 000 vues. Le face-à-face de Paddy en a fait 1,3 million. Ses chiffres disent que oui, il pourrait être la tête d’affiche d’un prochain Fight Night « .
Mais compte tenu de son contrat actuel, Paddy a déclaré samedi qu’il n’accepterait pas de « combat du top 15 » tant que l’UFC n’aurait pas ajouté « d’autres zéros à son contrat« .
Selon vous, Paddy Pimblett mérite-t-il un chèque plus élevé ?
Je le trouvais un peu chié de refuser d’affronter des combattants mieux classés, mais franchement, là, il a raison… 24000 $, sérieusement?
c’est juste logique , il a signé un contrat avec un nombre x de combat a ce salaire .
Dans tous les sports c’est pareil, ta paye ne vient pas de ta performance.
Après oui c’est faible comme paye mais bon ya encore 10 ans en arriere les nouveau venus pouvait combattre a 3000 dollars le combat.
Oui, je dis pas le contraire, mais je suis très étonné qu’il ait signé un contrat aussi faiblard, vu la réputation avec laquelle il est arrivé (champion du Cage etc.)
Super, il va vite devenir le pote à Jake Paul lui !
Sacré Dana tu peux vendre l’UFC…. pas besoin d’attendre l’âge légal de départ à la retraite…
Dans tous les autres sports, les revenus générés par les event sont bcp mieux reversé… Les gars mettent leur santé en jeu, autant sinon bien plus que dans la plupart des autres sports alors pourquoi ne pas les rémunérés de manière juste ? Pimplett 24000? Combien à rapporter ce combat à l’UFC ?
C’est Dana qui doit être mort de rire de voir Pimblett faire le show pour la boite … pour une aumône de 24.000 dollars ….
Quand tu imagines ce que peut à un combattant couter de payer une équipe qui te suit quasiment à l’année, c’est vraiment une insulte !
lol j ai buggé dans l’ordre des mots !
« Quand tu imagines ce que peut couter à un combattant de payer une équipe qui te suit … »
Pour les figther qui se battent le plus c’est un combat ts les 3mois en moyenne et ils sont très peu à le faire… Si on prend l’exemple de pimplett qui à touché 24000 ça fait 8000 par mois… Pimplett a dans son équipe un preparateur physique, un preparateur mental, un head coach, plusieurs sparring partner,un kiné une mutuelle et le gym où il adhère à rémunérés… Je n’ai aucune idée de la somme que ça représente, mais j’imagine que c’est loin d’être gratuit! Je trouve absolument scandaleux la maudique sommes qu’il lui reste alors que le mec met sa santé en jeu… Ce qui est encore plus scandaleux c’est la somme empoché par l’UFC sur son dos… Je suis pratiquant de bas étage, mon ressenti n’a aucune importance, je continuerai de payé pour voir les events mais je peux pas m’empêcher de trouver le partage des recettes injustes !