Voici comment battre Islam Makhachev selon un ancien adversaire de ce dernier
Un ancien adversaire d’Islam Makhachev a dit comment, selon lui, le champion lightweight en titre peut être battu.
Alors qu’Islam Makhachev vient d’être accusé du dopage et qu’il s’entraîne avant l’UFC 294 avec Khabib, le champion lightweight paraît invincible. Devant lui en novembre, il aura le Brésilien Charles Oliveira, qui voudra prendre sa revanche.
En effet, Makhachev a soumis Charles Oliveira à l’UFC 280 l’année dernière pour s’emparer de la ceinture vacante lightweight et a défendu avec succès celle-ci en février face à Alexander Volkanovski, dans un combat pourtant très serré.
Désormais à 12 victoires consécutives à l’UFC, Makhachev semble intouchable. Pourtant, un de ses anciens adversaires, Drew Dober, a dit comment, selon lui, quelqu’un pouvait prendre le titre au champion (via The MMA Hour) :
« Nous devons voir comment les choses se déroulent avec les grapplers. Nous avons Arman Tsarukyan, nous avons Beneil Dariush, nous avons Mateusz Gamrot. Il y a de très bons grapplers. Je pense que la clé pour battre Islam, c’est de rejeter l’idée qu’il est un lutteur si fort. Il faut être dans le coup. »
« Il faut le pousser dans ses retranchements »
« La prochaine fois que je combattrai Islam, je lutterai, nous lutterons, c’est ce qui se passera. Je pourrais même obtenir un ou deux takedowns. C’est ce que les poids légers doivent faire. Vous ne pouvez pas compter sur cet état d’esprit d’évitement qui consiste à dire : ‘Nous ne faisons pas ceci, nous faisons cela’. Non, il faut y aller au meilleur de sa forme et le pousser dans ses retranchements… Je pense que les grapplers qui vont entrer dans le top 10 de la division des poids légers vont présenter de solides arguments contre Islam. »
En novembre, on verra si Charles Oliveira écoutera le conseil de Dober. Pour cela, il a reconnu avoir fait une grosse erreur contre Islam Makhachev, et mettra tout en œuvre pour récupérer le titre lightweight.
Que pensez-vous de l’analyse de Drew Dober ?
Où le déborder avec des frappes, comme pour le combat entre Charles Oliveira et Beneil Dariush. Sans oublier, de lui mettre une grosse pression dès le début.
Je suis pas loin de penser la même chose que lui: je suis persuadé qu’un grappler de la trempe de Gregor Gillespie aurait pu poser d’énormes problèmes à Nurmlagomedov. Invaincu tout comme lui à l’époque, je suis sûr que ça aurait été un combat incroyable.
Moi aussi je voyais Gillepsie comme une futur terreur dans la division… jusqu’à son ko énorme contre Kevin Lee !
Ils savent tous comment battre Islam Makhachev, en théorie seulement !
Un excellent lutteur offensif, n’est pas forcément un excellent défenseur en lutte. Tout comme on peut être un très bon stricker offensif et avoir une défense moyenne.
Après je pense qu’aller le chercher dans son domaine de prédilection, c’est une mauvaise idée. La plupart vont voir leur lutte s’annuler et même face aux soumissions il reste t’es solide. Je le vois mal perdre dans son domaine, on verra si Oliveira va refaire la même erreur en allant chercher la lutte. Mais son JJB est redoutable dans toutes les positions, on l’a bien vu sur R1, Makhachev n’a pas réussi à installer son grappling sur Oliveira. Il lui a fallu un knockdown pour y parvenir.
Oliveira va aller à la guerre et le déborder avec peu de gripling. Ça sent le KO.
‘Alors que Islam vient d’être accusé de dopage’ dès le début de l’article , dites moi chez Actu MMA on aime pas trop Makhachev , ça tape dur d’entrée les lèches bottes de McGregor
ouaih on disait la meme chose du temps de khabib chacun savait comment le battre et personne n y arrivait blablabla !!!!!
tu vas rien faire du tout l’ami tu vas juste perdre comme tout le monde et c est tout
Oh il a donné le secret de sa faiblesse bin maintenant Islam est fichu…
J aime bien les théories, une théorie n est jamais qu un peut être, un grappler de ce niveau ne s est vu qu avec un khabib, un GSP ou un Matt Hugues, je pense ( donc en théorie) ce qui pourrait le surprendre c est un style O maley vs le Funk mais il est pas aussi stupide et il a montré qu il savait boxer.