Voici comment Francis Ngannou peut battre Tyson Fury d’après un ancien grand nom de l’UFC
L’ancien combattant de l’UFC, Dan Hardy, estime que Francis Ngannou a des chances de battre Tyson Fury grâce à sa puissance.
Pour ses débuts professionnels en boxe anglaise, Francis Ngannou fera face à l’un des meilleurs boxeurs de la planète. En effet, le Camerounais affrontera le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. Le combat entre les deux colosses aura lieu le 28 octobre, en Arabie saoudite. Sans surprise, Tyson Fury est considéré comme le grand favori dans ce choc. Bien que Francis Ngannou soit l’ancien champion poids lourd de l’UFC, il devra redoubler d’effort s’il veut vaincre le ‘Gypsy King’ dans son propre monde.
De nombreux observateurs voient Fury l’emporter haut la main. Toutefois, ce n’est pas le cas de Dan Hardy. L’ancien combattant de l’UFC et actuel recruteur pour le PFL pense que Francis Ngannou a une chance non négligeable de ressortir vainqueur. Par ailleurs, le ‘Predator’ affiche un gros physique.
« Il suffit d’un seul coup »
« La puissance de ses coups fera la différence » , a déclaré Hardy à MMANews. « Je pense que grâce à ça, il n’a pas à se soucier d’un game plan. Je ne lui dirais pas qu’il battra Tyson Fury, c’est une perte d’énergie et de temps. Il n’a donc pas besoin de s’inquiéter du nombre de coups, il n’a pas à se demander s’il est en train de se faire dépasser parce qu’il suffit d’un seul coup de poing pour changer toute la physionomie du combat. »
« Il faut rester prudent dans les premiers rounds et essayer de trouver les obstacles à contourner » , a poursuivi Dan Hardy. « Le jab va être un gros problème, bien sûr. L’uppercut arrière, je m’attends à ce qu’il soit aussi très problématique… Il doit trouver ses marques, ne pas trop travailler et ne pas être trop excité. Tout ce qu’il peut obtenir de Mike Tyson, se faufiler, contourner le jab… La question est de savoir si Fury se relèvera s’il est mis au tapis. »
Francis Ngannou n’a pas combattu depuis sa première et unique défense de titre chez les poids lourds de l’UFC. En janvier 2022, le Camerounais a obtenu une victoire par décision contre Ciryl Gane. Le ‘Predator’ a quitté l’UFC au début de l’année avant de signer avec le PFL, où il devrait faire ses débuts en 2024. Tyson Fury de son côté, affiche un bilan de 33-0-1 sur le ring, son seul combat sans victoire étant un match nul contre Deontay Wilder. Le Britannique est sur quatre victoires de suite par KO/TKO. Reste à voir si son combat contre Francis Ngannou se terminera de la même manière.
Tyson fury il va gagner il a lexperience il gere bien la situation nganou il est programer pour combatre cest un monde nouveaux pour lui