Voici le détail qui pourrait offrir la victoire à Nassourdine Imavov lors de l’UFC Paris
Nassourdine Imavov sera en co-main event de l’UFC Paris le 28 septembre. Il affrontera Brendan Allen, un gros morceau de la division, mais qui semble apparemment déchiffrable.
L’équipe de Nassourdine Imavov a les clés. Ce 28 septembre, l’UFC Paris 3 se déroulera à l’Accor Arena. En main event, Benoît Saint Denis fera face à Renato Moicano pour une place dans le prestigieux top 10 de la division des lightweights, un choc très attendu pour le Français. Il n’est pas le seul à être excité ; Morgan Charrière ressent la même chose, tout comme Nassourdine Imavov. Ce dernier sera d’ailleurs en co-main event et affrontera Brendan Allen pour concrétiser sa venue dans le top 5 chez les middleweights.
Il faut transformer le point fort en point faible
Le défi est de taille pour Nassourdine Imavov, plein d’ambitions. Fight Minds a réalisé une immersion au sein du camp du combattant et, apparemment, son équipe aurait les clés pour battre Allen. ‘The Sniper’ en est conscient et en a fait part lors d’une prise de parole :
« Il faut que je travaille au sol et sur ses prises de dos. Il peut être très dangereux là-dessus. » Nicolas Ott, coach des middleweights, apporte plus de détails : « Brendan Allen, son gros point fort, c’est sa capacité à aller dans le dos et, une fois là, à soumettre. La première des choses, c’est d’enlever l’arme fatale de l’adversaire, son atout majeur. Une fois ce joker écarté, il faut imposer son propre jeu. »
« Sur le camp d’entraînement pour Roman Dolidze, nous avons énormément travaillé sur la key guard, car c’était un gros point de Dolidze. Avec Jared Cannonier, nous avons aussi beaucoup travaillé sur le striking très puissant. Pour Brendan Allen, nous nous concentrons bien sûr sur ses points forts, mais aussi sur ses points faibles. »
Avec une préparation aussi ciblée, Imavov semble prêt à relever ce défi et à transformer ses ambitions en réalité. Nous attendrons avec impatience de voir comment cette stratégie se traduira dans la cage.
Que pensez-vous des mots de Nassourdine Imavov ?