Voici le prochain adversaire d’Ilia Topuria selon Henry Cejudo

Ilia Topuria est toujours sans adversaire pour son premier combat chez les poids légers, Henry Cejudo a livré une hypothèse étonnante.
Depuis qu’il a laissé son titre des poids plumes vacant pour monter en 70 kg, Ilia Topuria n’a toujours pas été officiellement annoncé pour un combat dans sa nouvelle catégorie malgré une récente performance extraordinaire en mettant KO Max Holloway. De nombreuses rumeurs circulent, certaines l’envoyant face à Charles Oliveira, d’autres évoquant Arman Tsarukyan. Mais pour Henry Cejudo, un autre nom mérite toute l’attention : Dustin Poirier.
Ilia Topuria vs. Dustin Poirier ?
Interrogé sur le sujet sur la chaine YouTube de Mike Bohn, Henry Cejudo n’a pas mâché ses mots : « Je pense aussi que ce qui pourrait arriver, c’est qu’ils pourraient probablement donner à Ilya Dustin Poirier un combat en Louisiane ou autre. Je pense donc que Charles ne veut pas combattre Ilya Dustin Poirier. Il dit qu’il se battra contre lui quand il sera champion. Je ne sais pas quelle est son influence, mais si un combattant a déjà dit qu’il ne combattrait pas quelqu’un pour le titre, parce qu’il en a déjà eu l’occasion et qu’il a perdu, il n’a pas d’influence. Vous savez, l’UFC va juste, ils vont vous mettre au placard, mec. »
Ce scénario prend d’autant plus de poids que Dustin Poirier, qui a récemment confié vouloir un dernier combat contre une légende, semble intrigué par l’idée d’affronter Topuria. Une piste que Cejudo développe avec ironie : « Je vois bien Ilia Topuria contre Dustin Poirier. Bien sûr, mais réfléchissez-y. Dustin Poirier a dit qu’il ne combattrait que des légendes pour son combat de retraite. Et Ilia Topuria vient de changer son nom en ‘La Leyenda’ (La Légende en espagnol). Nous sommes probablement sur quelque chose. »
Autre élément qui alimente la rumeur : lors d’un live Instagram, Dana White a été interrogé sur l’avenir de Topuria. Sa réponse est restée vague mais significative : « Nous allons annoncer son combat quand il sera prêt. »
De quoi faire penser que le plan est en marche et que l’UFC pourrait très bien miser sur une affiche ultra-banqueable. Le choix de Poirier comme premier adversaire en lightweight pourrait en tout cas offrir à Topuria une porte d’entrée idéale vers la ceinture… et un choc générationnel très attendu.
Ce combat est-il celui à faire pour la montée de Topuria en lightweight ?
