Voici pourquoi Dricus Du Plessis n’obtiendra pas le combat pour le titre d’après Chael Sonnen
Chael Sonnen a expliqué pourquoi le n°2 des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, n’obtiendra pas de combat pour le titre.
Dricus Du Plessis n’est plus entré dans la cage depuis son combat contre Robert Whittaker à l’UFC 290, en juillet. ‘Stillknocks’ a remporté la plus grande victoire de sa carrière en infligeant un TKO à ‘Bobby Knuckles’ dans le second round. Après le combat, le Sud-Africain a fait un face à face avec Israel Adesanya. Alors qu’il devait affronter Izzy pour la ceinture, Du Plessis a admis être blessé. C’est donc Sean Strickland qui a obtenu le title-shot, et qui a détrôné Adesanya à la surprise générale.
Sean Stricland a appelé Dricus Du Plessis pour sa première défense de titre chez les poids moyens. Néanmoins, l’UFC n’a pas encore officialisé la rencontre. Pour Chael Sonnen, le Sud-Africain n’obtiendra pas une chance d’obtenir le titre de sitôt.
« Ce n’est pas comme ça que ça marche »
« Dricus Du Plessis ne sera tout simplement pas celui à qui ils voudront donner cette opportunité » , a déclaré Sonnen sur sa chaîne Youtube. « Il n’y a personne à l’UFC qui va dire : « Ok Du Plessis, nous allons te donner la chance d’affronter un gars qui est prêt à affronter Adesanya dans une opportunité qui était supposée être la tienne et que tu as refusée ». Ce n’est pas comme ça que ça marche. »
« Il n’y a pas de raison de s’inquiéter si Du Plessis l’emporte. L’un des combats les plus importants pour les poids moyens en ce moment est Du Plessis vs. Adesanya… Si vous mettiez Du Plessis vs. Sean Strickland et que Du Plessis gagnait, vous auriez du mal à faire un Du Plessis vs. Adesanya. Ramener Adesanya à la ceinture sans passer par une revanche contre Sean Strickland n’est pas la solution. »
Israel Adesanya est l’un des champions middleweight les plus dominants de l’Histoire de l’UFC. Le Néo-zélandais a réalisé cinq défenses de titre dans la catégorie, et a nettoyé pratiquement tout le top. S’il veut récupérer sa place sur le trône, il devra laver son honneur en battant Sean Strickland. Après, il pourrait (enfin) faire face à Dricus Du Plessis, avec qui il a des gros différends.
Êtes-vous d’accord avec Chael Sonnen ?
Ils attendent surtout le résultat de Costa vs Chimaev fin octobre oui, déjà ce qui est fort probable c’est que Du Plessis prenne une carotte pour le TS. Strickland à prit la ceinture début septembre donc ça peut largement coller avec le gagnant Costa ou Khamzat, et au pire des cas l’ufc organise une revanche Strickland vs Izzy en attendant, Sonnen à raison pour une fois je vois mal DW organiser un Izzy vs Du plessis sans la ceinture mais d’un autre coter je vois mal le sud africain passer en priorité pour un TS devant Izzy et même Costa et Chimaev.