Voici pourquoi Israel Adesanya va revenir plus vite que prévu selon Alex Pereira
Alex Pereira ne croit pas qu’Israel Adesanya va s’arrêter longtemps et ne pas combattre dans une cage de MMA avant 2027.
Israel Adesanya, après sa défaite contre Sean Strickland à l’UFC 293, avait annoncé vouloir faire une très longue pause, jusqu’en… 2027 ! Son grand rival, Alex Pereira, a lui changé de catégorie et va désormais affronter Jiri Prochazka pour la ceinture vacante light heavyweight à l’UFC 295 ce week-end.
Et pour Pereira, les mots d’Adesanya à propos de sa longue pause ne sont que du vent (via Trocação Franca/MMA Fighting) :
« Je ne pense pas que ce soit vrai, il ne restera pas en dehors du combat aussi longtemps. Et ce n’est pas bon pour lui de ne pas se battre aussi longtemps. Il donnera bientôt d’autres interviews et se motivera à nouveau. Je pense qu’il a besoin d’un peu plus de motivation. S’il trouve quelque chose qui le motive, je pense qu’il reviendra vite. Lorsqu’il trouve cette motivation, il revient plus tôt que ça. «
Et si lors de son potentiel retour, il devait réaffronter l’actuel champion middleweight Sean Strickland (qui va combattre en janvier à l’UFC 297 pour sa première défense de titre), alors Adesanya devra faire des changements dans son style de combat :
« Depuis le début, avant qu’ils ne se battent, j’ai dit que ça allait être difficile pour Strickland, mais il a montré une évolution dans son jeu et c’était un bon combat pour lui. Adesanya devrait changer quelques choses pour faire mieux. S’il revient de la même manière, ce sera comme s’ils avaient continué ce combat, encore cinq rounds de plus. «
« Il doit faire quelques ajustements, et peut-être qu’il peut changer, mais c’est un combat difficile pour lui. Il joue ce jeu depuis toujours, et il est très difficile de changer cela d’un seul coup. «
Désormais, il ne reste plus qu’à voir si Adesanya trouvera suffisamment de motivation pour revenir avant 2027, comme le dit Alex Pereira.
Et vous, pensez-vous qu’Israel Adesanya reviendra avant 2027 ?
Izzy alias le mangeur de crottes de nez.