1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Voici pourquoi Justin Gaethje risque gros en cas de défaite face à Rafael Fiziev : « Si je perd… »

Voici pourquoi Justin Gaethje risque gros en cas de défaite face à Rafael Fiziev : « Si je perd… »

0
Max Holloway pronostique Justin Gaethje vs. Rafael Fiziev
Crédit : UFC

Justin Gaethje qui affrontera Rafael Fiziev, estime qu’une défaite ce samedi pourrait avoir de lourdes conséquences pour lui.

La violence devrait être au rendez-vous pour l’UFC 313. En effet, en plus d’avoir Alex Pereira en guise de main event, l’événement peut aussi compter sur Justin Gaethje en co main event. Son adversaire Rafael Fiziev n’est également pas en reste dans ce domaine. Ce dernier promet d’ailleurs un combat spectaculaire. De son côté, ‘The Highlight’ a également fait monter la sauce en annonçant revenir à sa version la plus violente. Cependant, l’ancien BMF ne tombe pas dans l’euphorie totale et sait qu’il doit absolument gagner ce combat. Au micro de l’UFC, l’Américain mesure qu’une défaite aurait des conséquences dramatiques pour la suite de sa carrière :

« C’est un combat risqué, très risqué. Si je perds, mes espoirs de combattre pour une ceinture seront pratiquement anéantis. Mais c’est comme ça, vous savez ? Chaque combat est tellement risqué, et la vie que j’ai choisie est assez risquée. Mais c’est tellement amusant. Et oui, j’adorerais y aller et obtenir ce résultat, mais ce gars est de classe mondiale. Je pense que c’est un peu plus dangereux que de combattre Dan Hooker au final, parce qu’il est tellement doué et qu’il a tellement de puissance.  J’ai 36 ans. Si je n’ai pas besoin de prendre de congés, je ne veux pas prendre de congés. Mais je ne saurai pas vraiment répondre à cette question tant que je ne saurai pas si je suis blessé ou non samedi soir, et combien de temps il me faudra entre ces deux camps ».

Justin Gaethje rêve toujours de la ceinture

À 36 ans, l’objectif de Justin Gaethje n’a semble-t-il pas changé. ‘The Highlight’ se bat toujours pour aller chercher ce titre de champion incontesté. Déjà sacré champion intérimaire et BMF, l’Américain a déjà échoué par deux fois dans ses tentatives d’aller chercher le Graal. Une fois face à Khabib Nurmagomedov, et une fois face à Charles Oliveira. Alors qu’il semblait à une victoire d’obtenir un troisième title shot, Max Holloway est venu retarder ses ambitions en lui infligeant un terrible KO lors de l’UFC 300. Désormais, de nombreux combattants tels qu’Ilia Topuria, Charles Oliveira, Arman Tsarukyan ou encore Max Holloway paraissent plus légitimes à affronter le champion. Justin Gaethje devra faire très forte impression pour obtenir une troisième chance de décrocher la ceinture.

Pensez-vous qu’une défaite éloignerait définitivement Justin Gaethje d’un title shot ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.