Voici pourquoi les multiples suspensions de Jon Jones ont profité à sa carrière !
L’entraîneur de Jon Jones a expliqué pourquoi il reste optimiste quant aux chances de son athlète après plusieurs suspensions de longue durée. Au cours des quatre dernières années, Jones s’est battu quatre fois, une fois par année. Et au cours de cette période, il a remporté des victoires contre Glover Teixeira, Ovince Saint Preux et Daniel Cormier.
Aujourd’hui, il est sur le point de re combattre Gustafsson pour le titre vacant de champion des light heavyweight de l’UFC et ce sera la tête d’affiche de l’UFC 232. Lors d’un récent entretien avec MMA Fighting, son entraîneur, Brandon Gibson, a expliqué sa position sur un point de vue intéressant. C’est le fait que Jones sera en pleine forme car il a bénéficié de repos en raison de ses suspensions pour avoir échoué à des tests de dépistage de drogues.
« Il ne se fait pas remuer la cervelle [pendant ses suspensions] « , explique Gibson dans The MMA Hour. « Il n’a pas de commotions cérébrales. Il prend soin de son corps et de son esprit. Ces gars sont durs. Grâce à ce temps libre où nous n’avons pas d’impact, son corps n’est pas battu et brisé. Nous continuons juste à faire évoluer la compétence et la technique. La stratégie et le développement de Jon en tant qu’artiste martial est d’autant plus importante. Il a 31 ans, il a encore une longue carrière de combat devant lui. Il a vraiment l’impression que ce congé a prolongé sa carrière d’autant plus. »
L’événement de télévision à la carte UFC 232 aura lieu le samedi 29 décembre 2018 au T-Mobile Arena de Las Vegas, au Nevada. Gibson a poursuivi en déclarant que lorsque les combattants s’affrontent plusieurs fois par an, cela les épuise. Cependant, dans le cas de Jones au cours des dernières années, ce n’est pas le cas en raison du nombre limité de combats qu’il a menés.
« S’il se battait encore trois à cinq fois par an, comme quand il était plus jeune, ce ne serait pas bon. Je pense que ça va brûler les gars plus tôt que prévu. Je pense que c’est là qu’on commence à voir les gars dans le milieu de la trentaine, qui ne réagissent pas, qui ne peuvent pas appuyer sur la gâchette, qui ne reconnaissent tout simplement pas les choses qu’ils faisaient avant. Je pense que pour corriger cela, il faut avoir des bons camps d’entraînement en plus des combats. Donc, il suffit d’avoir ce genre de pré-camps où tout est basé sur la technique. Je pense que ça a été très bon pour lui. Je pense que ça va se voir dans le combat. Nous avons eu une longue mise à pied avant Ovince Saint Preux, et nous avons eu une longue mise à pied avant le deuxième combat à Washington. Il est sorti vif et concentré, et nouveau à bien des égards. »
Source : lowkickmma.com
Point de vue qui pourrait se défendre si les mecs avaient une vie d’ascète pendant leur période de suspension. Sauf qu’en général, c’est pas trop le cas.