1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Voici qui est le combattant le plus complet dans le monde entier selon Michael Chandler

Voici qui est le combattant le plus complet dans le monde entier selon Michael Chandler

5
Michael Chandler nomme son combattant le plus complet à l'heure actuelle
Crédit : Instagram Michael Chandler

Michael Chandler a donné son point de vue sur le combattant qu’il considère actuellement comme le plus complet au monde.

Ce n’est pas un hasard si c’est juste après l’UFC 290 que Michael Chandler a décidé de dire qui, pour lui, était le combattant le plus complet au monde à l’heure actuelle. En effet, sur cette superbe carte (retrouvez tous les résultats ici), le champion poids plume Alexander Volkanovski a brillamment défendu sa ceinture face à Yair Rodriguez, en le détruisant dans le troisième round.

Grâce à cette victoire, Volkanovski a retrouvé sa place de n°1 pound-for-pound, et a indiqué directement après le combat qu’il visait encore la ceinture lightweight et a même parlé d’un combat revanche en octobre contre Islam Makhachev.

Vous l’avez compris, c’est donc lui que Michael Chandler a désigné comme le combattant le plus complet au monde sur sa chaîne YouTube :

« Je le résume ainsi : complétude, cardio et sang-froid. Il est le combattant le plus complet de l’UFC, le plus complet du monde. Il est capable d’avoir deux, trois ou quatre longueurs d’avance sur ses adversaires dans toutes les positions d’un combat, sur les pieds, en négociant la distance, en négociant les frappes, avec la pléthore d’attaques qu’il a, très basiquement, il n’essaie pas de sortir de sa zone de confort, même avec le nombre de titres qu’il a défendus. »

Et avec les démonstrations en grappling dont a fait preuve Volkanovski dans ses derniers combats, Michael Chandler pense que la revanche avec Makhachev pourrait bien avoir lieu :

« Il n’y a pas un poids plume en vie qu’il ne peut pas mettre à terre et, comme nous l’avons vu, il n’y a peut-être pas un poids léger au monde qu’il ne peut pas mettre au sol depuis qu’il a mis au tapis Islam Makhachev lors de leur combat, qui a été très disputé. Je sais qu’il veut ce combat et, à mon avis, il pourrait être celui qui obtiendra la chance au titre. »

L’UFC attend désormais de savoir comment va évoluer la blessure d’Alexander Volkanovski pour prendre une décision, donc on ne sait pas encore s’il combattra contre Makhachev, mais Michael Chandler estime qu’il y a de réelles chances que cela arrive.

Etes-vous d’accord avec Michael Chandler ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(5)

    1. Jon Jones plus complet c’est sure mais pas Makachev. le stricking de Makachev est loins d’etre technique, par contre sa lutte et son grap sont monstrueux

    2. Faux pour moi Islam à un striking plus élaboré que Jones, juste Jones mixte mieux tout (pour le moment)

      Volk et Jon se distinguent par in QI fight plus élevé que les autres combattants (avec Adesanya) ils savent où et quand casser ou accélérer le rythme du combat.
      Mais niveau jeu debout hors puissance et à l’heure actuelle.

      Volk > Islam > Jon

      Le daghuestanais est clinique et chirurgical debout je trouve. Pas spécialement beau a voir, tres droit est discipliné mais avec un bon timing. Après c’est sûr qu’avec la menace du grappling sa défend pas pareil en face.
      Bref contre Oliveira c’était une Masterclass.

      Il le casse debout avant de le soumettre et Oliveira à assomer de gros frappeur récemment.

    3. Il a mis Oliveira au tapis et i lest restédebout à échanger coup our coup avec Volk. C’est loin, très loin d’être un peintre en striking.

      Certaines personnes sont trop influencées par les idées reçues sur les combattants daghestanais/tchétchènes.

      Regardez Umar N., Usman N. , Makhachev, Ankalaev…On est loin du cliché sur le caucasien bourrin qui shoote des takedowns les yeux fermés…

  1. Makhachev a battu sans équivoque Volka., mais cela ne suffit pas pour lui accorder la place qu’il mérite et qu’il a gagné en privant ses deux derniers adversaires du titre de champion des poids moyens tout en en mettant fin à une série respective de victoires de longue haleine les concernant. Mais, cela ne suffit pas à emporter la conviction, car Makhachev est musulman et Russe caucasien. Voila le véritable motif.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.