1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Vous ne devinerez jamais comment ce combattant UFC prépare ses combats

Vous ne devinerez jamais comment ce combattant UFC prépare ses combats

0
Découvrez le mode de vie surprenant de Carlos prates
Crédit : Instagram @thenightmare_170

Connu pour ses KO spectaculaires, Carlos Prates surprend aussi par son mode de vie peu conventionnel pour un combattant professionnel. 

Initialement prévu pour affronter Geoff Neal à l’UFC 314, Carlos Prates a vu son combat être annulé à cause d’une blessure de son adversaire. Mais pas question de rester sur la touche pour autant : le Brésilien a rapidement hérité d’un nouvel adversaire de taille, Ian Machado Garry. Un véritable duel de prospects chez les welters, entre deux combattants au style explosif et promis à un avenir dans le top de la catégorie. Néanmoins, Prates s’est confié sur son mode de vie, et c’est très surprenant.

Carlos Prates assume : « J’aime boire et fumer »

Alors que beaucoup adoptent un mode de vie monacal avant un combat, Carlos Prates assume un quotidien bien différent. Dans un entretien accordé à Ag Fight, il n’a pas hésité à se comparer à une icône du football brésilien : « J’aime bien que les gens me comparent à Romario parce que j’aime sortir, boire et fumer. Romario est une idole. Moi je suis Carlos Prates. Je suis ici (à l’UFC) mais si vous venez dans mon quartier, on échangera de la même façon. Je suis juste comme ça, je ne peux pas m’inventer un personnage. »

Invité dans The MMA Hour d’Ariel Helwani, Prates a également détaillé son hygiène de vie… à sa manière : « Je suis le premier à la salle, le dernier à partir. Je fais mes cinq, six rounds. Mais je continue à faire ce que je veux. Je fume un peu moins, pas parce que je dois me battre, mais parce que j’essaie de prendre un peu de poids, je suis passé à 8-10 cigarettes par jour. Je bois moins aussi. Pas de soirées depuis un mois et demi. Le plus dur, ce n’est pas l’alcool, c’est d’éviter les fêtes. Si je vais à une fête et que je vois tout le monde boire, je vais boire aussi. Donc je préfère rester chez moi. »

À 31 ans, Carlos Prates n’a rien du stéréotype de l’athlète discipliné. Pourtant, dans la cage, c’est une véritable machine à KO, invaincu à l’UFC avec quatre victoires par finish dont une dernière par KO face à Neil Magny au premier round. Son honnêteté brutale, son style agressif et son charisme font de lui un phénomène à part.

Face à Ian Garry, qui représente une toute autre école du MMA, rigueur, structure, l’affrontement promet d’être électrique, autant dans le style que dans la personnalité.

Que pensez-vous du mode de vie de Carlos Prates en tant que combattant professionnel ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.