Weili Zhang est prête à se mesurer à Valentina Shevchenko : « Il y aura de la bagarre »
Zhang Weili, l’actuelle championne strawweight de l’UFC, est prête à rencontrer la reine de la division flyweight, Valentina Shevchenko.
Après avoir remis la main sur sa ceinture en battant Carla Esparza à l’UFC 281, Weili Zhang est sur le point de retourner en Chine pour profiter de sa récente victoire. « Magnum » vise un retour dans l’Octogone pour l’été 2023 et parmi les options possibles, l’éventuel choc entre championnes contre Valentina Shevchenko, est plutôt séduisant.
« Oui, c’est un must, c’est sûr », a déclaré Zhang à MMA Fighting à propos ce cette potentielle affiche. « Nous finirons par nous croiser dans l’Octogone car les catégories de poids sont très proches. Je ne suis pas sûre de lui prendre la ceinture, mais ce que je peux garantir, c’est qu’il y aura de la bagarre si la championne et moi entrons dans l’Octogone. Ce sera une grande performance, quel que soit le résultat. »
Par le passé, les deux femmes ont partagé la même carte à deux reprises . Lors de ces événements, Shevchenko a défendu son titre des 125 livres avec succès. Quant à Zhang, la chinoise a subi une défaite contre Rose Namajunas avant d’infliger un KO à Joanna Jedrzejczyk.
« Elle est une si grande artiste martiale, je suis prête à entrer dans l’Octogone avec elle pour apprendre d’elle. », a expliqué Zhang. « Mon adversaire est toujours moi-même. Ce n’est pas la personne que j’affronte, mais plutôt la personne que je suis. »
Lors de sa dernière apparition, Taila Santos a donné du fil à retordre à Shevchenko. Malgré la décision partagée très serrée remportée par « Bullet », cette dernière est toujours considérée comme l’une des meilleures combattantes de la planète.
Et vous, aimeriez-vous que le choc entre Zhang et Shevchenko se concrétise ?