William Gomis est passé à deux doigts de la mort, il s’explique : « Je n’arrivais plus… »

William Gomis, de retour ce samedi à l’UFC Vegas 103, a traversé une année 2024 difficile. Il explique avoir frôlé la mort.
Invaincu à l’UFC en quatre combats, le Français William Gomis est de retour dans la cage ce samedi. Sur la carte principale de l’UFC Vegas 103, il sera opposé à Hyder Amil (10-0) chez les moins de 66 kg. Le combattant du MMA Factory espère enchaîner pour arracher une quinzième victoire en carrière pro, et également se rapprocher du top 15 au classement featherweight.
En mai dernier, il devait affronter le Brésilien Jean Silva à Rio de Janeiro pour l’UFC 301. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour le tricolore. Dans une séquence cauchemardesque, il était apparu complètement lessivé à la pesée la veille du combat. Malheureusement trop affaibli, William Gomis avait dû déclarer forfait pour l’événement à cause de ses soucis de santé.
Interviewé par DSportsContent ce lundi, le ‘Jaguar’ s’est confié sur ce douloureux épisode. Il explique avoir récemment appris les vraies raisons de ses problèmes de santé.
"J'ai un traitement pour ma maladie, la myasthénie, et ça crée des déchets dans les reins. C'est ce qui a fait que j'étais dans cet état. C'était un moment compliqué, je pensais vraiment que je pouvais mourir. Je vomissais, je n'arrivais plus à marcher, je ne voyais plus… pic.twitter.com/hrNzUWs9hn
— ActuMMA (@actu_mma) February 25, 2025
« Je pensais vraiment que je pouvais mourir »
« J’ai un traitement pour ma maladie, la myasthénie, et ça crée des déchets dans les reins […]. Je ne pouvais plus me réhydrater. Ils [les reins] n’acceptaient plus la réhydratation. Aussi, il y avait les crampes musculaires qui ne s’arrêtaient pas. C’est ce qui a fait que j’étais dans cet état. C’était un moment compliqué, je pensais vraiment que je pouvais mourir. Je vomissais, je n’arrivais plus à marcher, on m’a mis sur un fauteuil roulant. Je ne voyais plus rien… A ce moment-là, je pensais vraiment que j’allais y passer » a expliqué l’athlète de 27 ans.
Arrivé à l’UFC en 2022, Gomis s’est offert quatre succès en autant de combats dans la promotion reine. La dernière en date remonte à septembre 2024, face à Joanderson Brito lors de l’UFC Paris 3. Sur une série de 12 victoires consécutives en carrière pro, le ‘Jaguar’ semble bien décidé à rester sur du vert.
Que pensez-vous de ces déclarations de William Gomis ?
