Wilson Varela réagit à sa victoire contre Bivol qui lui a permis de prendre un titre

Nouveau champion de l’Hexagone MMA grâce à sa victoire contre Nicolae Bivol ce samedi, Wilson Varela repart sur du positif et se montre soulagé.
Ce samedi en combat vedette de l’Hexagone MMA 25 à Poitiers, Wilson Varela affrontait Nicolae Bivol pour le titre vacant des moins de 70 kg. Dans ce rendez-vous, le Marseillais s’est imposé par soumission au 1er round, et a donc mis la main sur la ceinture de l’Hexagone. Un sacre qui intervient peu de temps après sa terrible déconvenue au KSW 101 contre Salahdine Parnasse… Et une affaire marquante qui l’avait poussé à annoncer sa retraite dans la foulée.
Dans une période difficile sur le plan mental, ‘The Prototype’ a finalement remis les gants pour se frotter au challenge de l’Hexagone MMA.
« je suis définitivement de retour »
« Je suis pas un combattant des réseaux. »
— Mandale (@Mandale_Winamax) March 29, 2025
Wilson Varela envoie une pique à @AminAyoubMMA concernant sa prochaine défense de titre. pic.twitter.com/8fLY76Wa9e
« C’est 200 000 kilos qui tombent de mes épaules. C’était très dur, ces derniers mois, ces dernières semaines, surtout mentalement après ma dernière défaite. Maintenant, je suis définitivement de retour » a lâché le protégé de Jean Michel Foissard en conférence de presse.
Cette victoire à l’Hexagone résonne donc comme un énorme soulagement pour l’athlète marseillais.
Face aux provocations d’Amin Ayoub ces deniers jours, Wilson Varela a répondu en se montrant peu intéressé par un combat face au Nantais. « Je ne suis pas un combattant des réseaux » a lâché Varela, lançant ainsi une pique à ‘Fierceness’.
Que pensez-vous du discours de Varela ? Face à qui aimeriez-vous le voir prochainement ?
