Wilson Varela se confie avant son combat contre Salahdine Parnasse : « Il y a beaucoup de personnes qui… »
Wilson Varela tentera de détrôner Salahdine Parnasse le 20 décembre lors du XTB KSW 101 à Paris. Le combattant marseillais semble plus que prêt à affronter le double champion parisien.
Wilson Varela, confiant face à l’adversité. En effet, ‘The Prototype’ est vu comme un outsider pour son combat du 20 décembre au XTB KSW 101 à la Paris La Défense Arena. Il sera confronté au double champion de la ligue Polonaise Salahdine Parnasse, un combattant qui a une confiance absolue en ses capacités et qui compte bien démontrer qu’il est le roi de l’organisation polonaise dans ce choc Paris – Marseille.
Si beaucoup parient sur une victoire de Parnasse, Varela, qui est en grande forme, en est bien conscient. Comme il l’explique dans un documentaire immersif proposé par la chaîne YouTube DSportsContent : « Il y a des gens qui sont pro-Salahdine Parnasse, donc forcément on me dit : Non, Varela ne va jamais gagner. C’est normal. Comme avec mes autres adversaires, beaucoup de personnes n’ont pas cru en moi et ont dit : Wilson, c’est une marche trop haute pour toi. Je réponds : Vous allez voir de quoi je suis capable. Si vous doutez de moi, pas moi. Il n’y a que moi qui peux le faire, pas un autre. Je suis celui qui entre dans la cage. C’est logique. Qui vivra verra. »
Wilson Varela a un mental à toute épreuve
En plein entraînement, Wilson Varela évoque les difficultés qu’il a rencontrées en MMA, notamment en 2022, une année où il a enchaîné trois défaites consécutives après avoir combattu cinq fois. Cependant, il a su surmonter ces épreuves et reste invaincu depuis, avec six victoires à son actif.
« C’était très difficile pour moi. 2022, c’était une année compliquée. Comme pour tout le monde, la vie n’est pas facile. Après, soit tu reviens plus fort, soit tu restes dans ton trou. Moi, j’ai choisi l’option la plus dure : se relever et revenir plus fort. Donc je suis ici, et je suis prêt à tout prendre » , explique-t-il.
Il ajoute : « Mon entourage, mes entraîneurs, mes sparring-partners, ma famille, mon cercle très fermé, ce sont eux qui m’ont permis de revenir. Je suis quelqu’un de très familial. Dans la défaite et les moments les plus sombres de ta vie, tu vois qui est véritablement là pour toi, et qui ne l’est pas. Ce sont ceux qui te soutiennent dans tes défaites qui seront là dans tes victoires. »
Face à un Salahdine Parnasse très prudent ce 20 décembre, Wilson Varela est prêt à prouver qu’il est capable de renverser la hiérarchie et déterminé à faire taire les critiques.
Que pensez-vous des mots de Wilson Varela ?