Wilson Varela s’offre une soumission au 1er round contre Bivol et prend le titre de l’Hexagone MMA

Après un revers au KSW contre Salahdine Parnasse en décembre dernier, Wilson Varela a rebondi à l’Hexagone MMA en s’offrant le titre.
On avait quitté Wilson Varela sur une défaite lors du KSW 101 à Paris en décembre. Face à Salahdine Parnasse en combat vedette à Paris La Défense Arena, le Marseillais s’était incliné par TKO au 2ème round… Disant ainsi adieu à la ceinture des moins de 70 kg de l’organisation polonaise. Après ce revers, ‘The Prototype’ avait annoncé sa retraite. Mais peu de temps après, il a finalement décidé de faire son retour dans la cage, avec une organisation qu’il connait bien : l’Hexagone MMA.
Ce samedi en main event de l’Hexagone MMA 25 à Poitiers, Wilson Varela était donc opposé au Moldave Nicolae Bivol pour le titre vacant des moins de 70 kg. Dans ce rendez-vous, le tricolore n’a pas perdu de temps avec un finish dès la première reprise. Sur le dos, il a piégé son adversaire en verrouillant un terrible triangle choke.
— . (@980620z) March 29, 2025
Avec ce succès, ‘The Prototype’ Varela s’empare donc du premier titre de sa carrière. Il enregistre une 13ème victoire en carrière pro et parvient à rebondir après son revers contre Parnasse.
Qu’avez-vous pensé de ce finish de Varela ?
