« Il y a de très très grandes chances de revoir Brock Lesnar à l’UFC ! »
C’est la phrase qu’à sorti Dana White récemment dans l’émission de radio Happy Hours sur SiriusXM Nascar…
En 2016, alors que l’UFC avait besoin d’un match important pour son événement d’été, l’UFC 200, le président, Dana White, a sorti un lapin de son chapeau en négociant le retour de l’ancien Champion poids lourd Brock Lesnar. Bien que Lesnar soit sous contrat avec la WWE, il lui a été donné une occasion unique de revenir au royaume des arts martiaux mixtes. Mais avec le contrat WWE de Lesnar qui se termine cette année, il semble que White ait un retour plus permanent en tête pour « The Beast ».
Dana White a résumé succinctement les chances d’un possible retour de Lesnar à l’UFC en 2018.
« Elles sont très, très, très bonnes ! »
Aussi, il y a quelques jours, White a posté une photo sur son compte Instagram de lui et Lesnar ensemble, avec un emoji souriant comme légende. Pris ensemble, tous les signes semblent indiquer un heureux retour à la maison pour Lesnar lorsque son contrat avec la WWE prendra fin cet été.
Faire re-signer Lesnar à l’UFC serait un énorme coup d’éclat car la promotion a du mal à trouver suffisamment de stars pour relancer une année qui a été jusqu’ici assez terne.
Bien sûr, même quand le contrat de Lesnar avec la WWE expirera, il ne sera pas disponible pour se battre tout de suite car il est toujours suspendu par l’USADA pour avoir échoué à un test antidopage lors de son retour contre Mark Hunt à l’UFC 200. La suspension a été prononcée il y a plus d’un an. Le départ de Lesnar des combats a gelé cette suspension jusqu’à son retour, ce qui signifie qu’il a encore six mois a attendre après s’être réinscrit au programme de dépistage du dopage.
Ce congé supplémentaire n’est peut-être pas une mauvaise chose. Les six mois donneront à Lesnar le temps de se préparer et rattraper son retard en MMA accumulé alors qu’il se concentre sur la lutte professionnelle. Paul Heyman, l’ami et lutteur de Lesnar, a récemment dit que Lesnar pourrait soigner ses blessures et rester en bonne forme physique.
Une chose est certaine cependant, si Lesnar revient, Mark Hunt va être furieux !