Yair Rodriguez exprime son respect à Stephens et vise le titre !
La guerre est belle et bien finie entre Yair Rodriguez et Jeremy Stephens. « El Pantera » n’a que des bons mots pour son ancien ennemi après l’UFC On ESPN 6.
Suite à la belle bataille menée en co main event à Boston, et la victoire par décision unanime de Rodriguez, les deux hommes ont manifesté par leurs gestes respect et admiration réciproques. On attendait les déclarations pour confirmer que les comptes étaient soldés, chose impossible dans la conférence post-fight pour cause de soins médicaux immédiats. Le Mexicain a confirmé via les médias sociaux que tout était clean désormais :
« J’ai une grande équipe, il n’y a pas assez de mots pour exprimer ma gratitude, non seulement à mes entraîneurs, mais aussi à mes amis et à ma famille pour leur soutien permanent. Malgré toute l’amertume qui peut découler de l’expérience, nous cherchons toujours le côté positif des choses et nous nous améliorons en tant qu’êtres humains« .
« J’avais un compte à régler face à un grand rival, je savais que ce serait une épreuve difficile dans ma carrière, mais je me sens reconnaissant et béni par Dieu pour avoir eu cette opportunité… Mes respects pour ce guerrier qui, malgré tout ce qui s’est passé avant ce combat à la fin, a montré du respect et ce n’était pas de la com pour le business« .
« Au vu de mon nombre de victoires et bonus de performances… »
Rodriguez et Stephens avaient nourris une certaine inimitié avant l’UFC Fight Night 159 (21 septembre dernier), et plus encore suite au no contest survenu après 15 secondes. La réaction de la foule, et les insinuations de Rodriguez mettant en doute la validité de la blessure de sa rival, avaient placé le conflit sur un terrain haineux. Heureusement, la vérité martiale a rappelé son caractère sain. Une fois le retentissement finale de la cloche vendredi soir, les deux combattants se sont spontanément serrés dans l’Octogone.
Rodriguez espère désormais poursuivre son ascension vers le sommet de la division poids plume. Avec une seule défaite à déplorer lors de ses dix derniers combats, il s’estime plus très loin dans la course au titre de sa division (actuellement détenu par Max Holloway).
« Je ne cherche qu’à affronter les meilleurs de la division et j’espère que l’UFC, au vu de mes huit victoires dans mes dix derniers combats chez eux, et mes sept bonus de performances, me donnera l’opportunité de me battre bientôt pour un titre mondial, » conclut-il.
Perçu comme proche du title shot courant 2017, le Mexicain (13-2 + 1nc) avait alors loupé son gros test face à Frankie Edgar. The Answer lui avait asséné une sacrée correction. Sera-t-il cette fois suffisamment armé pour se positionner en haut de la liste d’attente ?
Suivez-nous sur :Source : Sherdog.com