Yair Rodriguez s’exprime sur sa défaite contre Alexander Volkanovski à l’UFC 290
Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Yair Rodriguez à l’UFC 290. Cependant, même dans la défaite, il semble garder la tête haute.
Avant son combat pour le titre contre Alexander Volkanovski, Yair Rodriguez était le champion intérimaire des poids plumes. Bien que Volkanovski ait fait preuve d’une grande habileté au cours de sa carrière, se hissant même à un moment donné au sommet du classement pound for pound, l’aspirant originaire du Mexique était largement considéré comme une menace sérieuse pour le titre. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Yair Rodriguez accepte la défaite
En fin de compte, Yair Rodríguez a eu très peu de succès contre Alexander Volkanovski, étant malmené par la lutte tout au long des deux premiers rounds. Il a commencé à avoir plus de succès dans le troisième round, ouvrant la voie avec ses frappes et obtenant des coups solides, avant de se faire surprendre par un coup dur qui l’a ébranlé, conduisant à un TKO. Bien que ce résultat soit loin d’être celui qu’il espérait, Rodríguez semble prendre tout cela à bras-le-corps. Peu après le combat, il s’est rendu sur Instagram Live pour réagir au combat, féliciter Volkanovski et remercier ses fans pour leur soutien.
« Je sais que les attentes n’ont pas été satisfaites, mais la vérité vient du cœur : j’avais en tête la vision de la victoire et la mentalité. Je ne peux que féliciter Volkanovski pour son excellente performance et son équipe. Rien ne nous abat, je l’ai déjà dit et je continuerai à le dire, la résilience est quelque chose qui fait partie de moi comme de tous les Mexicains et c’est aussi pour les hommes d’accepter la défaite quand elle frappe à notre porte. Ce n’est pas la seule occasion que j’aurai de rendre fiers tous ceux qui m’aiment et me soutiennent, il y en aura beaucoup d’autres ! Vive le Mexique aujourd’hui et pour toujours ! »
Les choses n’ont peut-être pas tourné comme Yair Rodríguez le souhaitait, mais il semble en tout cas garder la bonne mentalité. Il sera intéressant de voir qui sera son prochain adversaire. Pour Volkanovski, nous savons qui sera le prochain.
Que pensez-vous de la réaction de Rodriguez ?