Yair Rodriguez veut unifier les titres des poids plumes contre Alexander Volkanovski à Mexico
Après sa victoire à l’UFC 284, Yair Rodriguez souhaite disputer son prochain combat sur sa terre natale, au Mexique.
Cette nuit, Yair Rodriguez (15-3) a rencontré Josh Emmett (18-3) pour le titre de champion intérimaire des poids plumes en co-main event de l’UFC 284, dans la RAC Arena de Perth, en Australie. La star mexicaine a dominé la rencontre pour s’imposer par soumission au 2ème round.
De son côté, Alexander Volkanovski (25-2), le champion des 145 livres, s’est incliné par décision unanime contre le champion des poids légers, Islam Makhachev (24-1), lors de sa tentative de capture d’un second titre en tête d’affiche de la soirée.
Désormais champion par intérim, Yair Rodriguez espère accueillir l’australien lors de son retour chez les poids plumes afin d’unifier les ceintures de la division. Il souhaite que ce combat ait lieu à Mexico, la capitale du Mexique, son pays d’origine.
« Je suis venu ici et j’ai gagné le titre intérimaire, et maintenant je veux demander à l’UFC d’organiser ce combat d’unification à Mexico City en septembre, quand ils ouvriront l’UFC Performance Institute. », a déclaré Rodriguez aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat.
Il s’est ensuite exprimé sur la performance de Volkanovski face à Makhachev : « Il s’est battu pour la ceinture des 155 livres contre Islam Makhachev. Il ne se battait pas contre un inconnu. Islam est dur. Nous l’avons vu, les russes se batte de manière très dure dans cette organisation. »
« Il a démontré qu’il était capable de gagner. Le combat était assez serré. Il y avait trois rounds à deux. Je pense qu’il a fait un assez bon travail. », a conclu Rodriguez à propos de son éventuel futur adversaire.
Que pensez-vous des déclarations de Yair Rodriguez ? Aimeriez-vous le voir face à Alexander Volkanovski pour l’unification des titres des 145 livres ?
Petit papillon ne va pas trop vite.
Super combat en perspective. Volkanovski doit combattre Rodriguez avant d’envisager une revanche contre Islam !
Tu as complètement raison et cela devrait donner un sacré spectacle.