Yoel Romero : « un combat avec Israel Adesanya déterminera le vrai champion ! »
Yoel Romero est toujours en quête d’une opportunité de titre contre Israël Adesanya. Et veut désormais savoir qui est le vrai champion middleweight !
Romero se trouve dans une situation intéressante. Il a perdu deux combats d’affilée, ce qui élimine presque toujours un combattant de la course au titre, à moins qu’il ou elle ne puisse enchaîner d’autres victoires. Dans le cas de Romero, ses défaites contre Robert Whittaker dans leur revanche et Paulo Costa peuvent être discutées.
Romero dit que le combat avec Adesanya serait pour le « vrai » titre middleweight
Romero est apparu dans l’émission Ariel Helwani MMA Show d’ESPN et a clairement indiqué qu’il est toujours en train de viser « The Last Stylebender », (via MMAFighting.com).
« Je reste prêt pour le combat parce que j’ai encore faim, » a dit Romero. « Je veux que ce combat ait lieu parce que beaucoup de gens disent : » Qui est le vrai [champion] ? « Qui est le vrai champion des poids moyens ? Et les gens savent qui c’est parce que tout le monde a vu ce qui s’est passé lors des trois derniers combats. Maintenant qu’Israël a la ceinture, les gens veulent voir qui est le vrai champion.«
Bien que Romero ait raté trois de ses quatre derniers combats, il pense que les fans de combat savent vraiment qu’il est le vrai gagnant.
« Les gens voient que je perds trois combats. Oui, je perds trois combats, » a dit Romero. « Mais quand vous leur demandez, à l’intérieur de leur âme : « Yoel Romero a-t-il perdu ? Yoel Romero n’a pas perdu. Yoel Romero est toujours le vainqueur. Maintenant que vous voyez ce qui s’est passé, les gens veulent voir les meilleurs se battre. Qui est le meilleur poids moyen en ce moment ? Je me bats contre tout le monde, les meilleurs de ma division, les meilleurs combattants, et je les bats. Je ne perds pas. J’ai battu tout le monde. Tout le monde a le début et tout le monde a la fin de sa carrière. Mais ce n’est pas la fin pour moi. Je m’entraîne encore, j’ai encore faim. Le jour où ça arrive et que je perds, je dis : « Aujourd’hui, je perds parce que c’est comme ça. Je vais rester longtemps dans ce sport. Je connais le code du sport, le vrai sport. Je suis le vrai sportif. Le jour où je perds, je dis que je perds. Le jour où je perds aux Jeux Olympiques, je perds. Tout le monde me demande : « Vous êtes un perdant ? Oui, je perds. Quelqu’un m’a battu. Mais pour l’instant, personne ne me bat à l’UFC. Peut-être trois personnes. Le dernier combat, Paulo Costa n’a pas gagné. Tout le monde sait de quoi je parle.«
Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que « The Soldier of God » a besoin de gagner son prochain combat avant d’obtenir une chance au titre. Des rapports ont cependant fait surface, affirmant que le patron de l’UFC a changé d’avis. Adesanya a affirmé que l’UFC pense qu’un combat avec Romero ne se vendra pas. Et vous, vous en pensez quoi ?
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
Il a pas tort