1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Youssef Boughanem fait une révélation sur sa carrière : « J’ai honte d’être… »

Youssef Boughanem fait une révélation sur sa carrière : « J’ai honte d’être… »

0
Youssef Boughanem, légende du Muay Thaï, s'est lancé dans le MMA il y a quelque temps. Ce dernier est un combattant hors pair, qui finalement n'est pas si fier de ce qu'il fait.
Crédits : Instagram, @youssefboughanem.

Youssef Boughanem, légende du Muay Thaï, s’est lancé dans le MMA il y a quelque temps. Ce dernier est un combattant hors pair, qui finalement n’est pas si fier de ce qu’il fait.

Youssef Boughanem est un grand champion de pieds-poings qui, aujourd’hui, tente de suivre l’évolution des sports de combat, c’est-à-dire le MMA. Il vit une belle expérience avec son frère Yassine, qui, d’ailleurs, s’est totalement transformé pour concourir avec l’élite, mais aussi pour changer sa vie. La légende est évidemment un exemple d’humilité, ce que l’on ressent lorsqu’il parle de ses expériences, mais aussi de certains combats hypothétiques, notamment d’un duel contre Benoît Saint Denis. Le combattant de l’UFC va faire son retour dans la cage lors de l’UFC 315 à Montréal et affrontera Joel Álvarez, un redoutable adversaire. Boughnaem, actuellement en 3-0 en MMA, n’a pas encore annoncé sa prochaine aventure mais a avoué ce qu’il avait sur le coeur.

Youssef Boughanem passe un message

Au cours d’une interview sur Brut, Youssef Boughanem s’est confié sur son parcours dans la boxe, notamment avec des mots poignants. « J’ai honte d’être boxeur car je tape sur des mecs que je ne connais pas pour divertir les gens. Je n’aime pas ça. »

Il ajoute aussi : « La boxe m’a sauvé. Sa discipline et son éducation m’ont sauvé. Dans une autre vie, seul Dieu sait ce que je serais devenu… » Il répond ensuite à une question sur son rapport avec les combats de rue : « Je n’aimais pas ça. Je ne sais pas pourquoi je le faisais… Quand on est perdu, on fait des choses qu’on ne comprend pas. »

Youssef Boughanem explique comment il en est arrivé à combattre, mais d’une façon plus adéquate, c’est-à-dire en pratiquant la boxe : « J’ai poussé la porte d’une école de boxe. Et j’ai trouvé cela révolutionnaire de pouvoir taper sur quelqu’un sans être puni. J’ai senti directement qu’il y avait quelque chose à construire. Cette chose à construire, c’était moi ». Malgré les hauts et les bas qui ont jalonné son parcours, Youssef Boughanem reste en quête de sens. Son plus grand combat n’est peut-être pas sur le ring, mais en lui-même.

Que pensez-vous des mots de Youssef Boughanem ?

Taylor Lapilus ITV
Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.