1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Zhang Weili veut affronter Valentina Shevchenko

Zhang Weili veut affronter Valentina Shevchenko

1

Zhang Weili aimerait bien tester ses compétences contre la reine des poids mouches Valentina Shevchenko.

Actuellement dans son deuxième règne en tant que championne des poids pailles de l’UFC, Zhang Weili n’est pas seulement la meilleure du monde de sa catégorie. Elle est aussi à ce jour n° 3 dans le classement pound for pound. Elle est devancée de deux places par Shevchenko, qui reste sur une série de huit victoires consécutives.

Zhang Weili veut se tester

La Chinoise, Zhang Weili a été intérrogé dans The MMA Hour si un potentiel combat contre la championne des poids mouches était possible.

« J’ai pensé à cela, il y a quelques années. Nous finirons par nous croiser dans l’octogone, car les divisions de poids sont si proches. Je ne sais pas avec certitude si je lui enlèverai la ceinture. Mais une chose est sûre, c’est que ça va être un banger. Ce sera une grande performance, quel que soit le résultat. »

Zhang n’a pas tout à fait nettoyé la division des poids pailles. En effet, Zhang reste sur une série de deux combats contre Rose Namajunas pour deux défaites. Pourtant, sa victoire dominante à l’UFC 281 pour récupérer le titre n’a fait qu’augmenter l’intérêt pour un superfight Zhang-Shevchenko. Si elle continue à défendre son titre, elle n’aura peut-être pas d’autre choix que de passer en poids mouches. Si cela devait arriver, son objectif n’est pas seulement de concourir, mais d’être une concurrente.

« Sûrement, il faut voir ce que l’UFC dit et ensuite, nous pourrons y aller. J’espère que je me battrai à 57 kilos. Je veux faire une grande performance, je ne veux pas y aller juste pour être à 57 kilos, je veux être crédible ».

Un combat Zhang-Shevchenko rapporterait beaucoup d’argent à l’UFC. Il pourrait satisfaire les fans qui se demandent qui est la meilleure entre deux des femmes les plus dominantes de l’histoire. Mais ce qui est tout aussi important pour Zhang, c’est qu’elle a hâte de découvrir comment elle se situe par rapport à une combattante qui a été presque intouchable au cours des quatre dernières années.

« De plus, comme c’est une combattante, je suis prête à entrer dans l’octogone avec elle pour apprendre d’elle, pour partager l’esprit de combat féminin, car c’est l’une des meilleures au monde ».

Pensez-vous que ce combat vaudra la peine d’être organisé ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.