« C’est le plus gros combat » : Max Holloway s’exprime sur un potentiel affrontement contre Conor McGregor
Lors de l’UFC 300, qui s’est déroulée samedi dernier, Max Holloway a brillé et a obtenu la ceinture BMF. Il est maintenant dans une position confortable concernant son avenir et voit une opportunité de combattre contre Conor McGregor.
Il est rare de voir quelqu’un remporter une victoire comme l’a fait Max Holloway à l’UFC 300 (tous les résultats ici). Pour rappel, après une brillante performance qui lui donnait la victoire, ‘Blessed’ a décidé de tout remettre en jeu lors des 10 dernières secondes face à Justin Gaethje, en se lançant dans une guerre au milieu de la cage. Holloway a mis KO ‘The Highlight’ à une seconde près de la fin du combat.
Avec cette très grosse victoire, Max Holloway a explosé dans les classements de l’UFC. Il se positionne comme un prétendant sérieux pour un affrontement contre Ilia Topuria, qui est intéressé. Holloway se voit également comme un sérieux prétendant pour le titre des poids légers. Cette ceinture sera remise en jeu le 1er juin, lors de l’affrontement en main event de l’UFC 302 entre Islam Makhachev et Dustin Poirier.
Max Holloway vs. Conor McGregor 2, le combat à faire ?
Le retour de Conor McGregor a été officialisé lors de la conférence post-fight de l’UFC 300. Évidemment, beaucoup de fans attendaient ce moment, mais également de nombreux combattants. Par exemple, Charles Oliveira aimerait l’affronter dans le cadre d’un gros combat lucratif. Max Holloway, quant à lui, a exprimé son désir d’une revanche contre ‘The Notorious’ lors d’une conversation avec Rob DeMello de KHON à son retour à Hawaï.
« Il serait difficile de ne pas dire qu’avec l’annonce de son combat, Conor 2, c’est le plus gros combat, je pense. » a-t-il déclaré. Il a ensuite expliqué qu’avant d’affronter Conor McGregor, il aimerait régler une autre affaire : « L’idéal serait de revenir pour un titre incontesté. Je dois affronter Topuria, vous savez. Il a battu l’homme que je n’ai pas pu vaincre. Nous verrons bien. Nous avons une petite guerre de versets bibliques sur Twitter en ce moment, alors vous savez, la vie est belle. Il semble que ce sera lui le prochain. »
Max Holloway, âgé de 32 ans, n’a pas l’intention de précipiter son retour dans l’octogone malgré tout ce qui se passe. Sans surprise, les kicks de Justin Gaethje l’ont touché. Holloway lui a directement dit lors d’un échange juste après le combat. Et le PDG de l’UFC, Dana White, a déclaré après le combat que les dégâts étaient importants. Les cartes sont entre ses mains et il compte en profiter.
Que pensez-vous de ces déclarations ?