1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 285 – Un ancien adversaire de Jon Jones conseille Ciryl Gane
UFC 285 – Un ancien adversaire de Jon Jones conseille Ciryl Gane

UFC 285 – Un ancien adversaire de Jon Jones conseille Ciryl Gane

17
UFC 285 Ciryl gane jon jones
Crédit : Instagram Ciryl Gane/ Jon Jones

À l’UFC 285, Ciryl Gane affrontera Jon Jones et tous les bons conseils sont à prendre. Chael Sonnen avertit le ‘Bon Gamin’.

Le compte à rebours est lancé. Ciryl Gane est dans la dernière ligne avant son combat contre celui qui est considéré comme le GOAT, Jon Jones. Retrouvez les sentiments de Ciryl Gane à l’approche du combat ici. Cependant, le combat ne sera pas facile. Chael Sonnen, ancien adversaire de la légende, donne des conseils au Français. C’est à travers une vidéo de sa chaine YouTube qu’il semble ordonner à l’ancien champion intérimaire des poids lourds de faire attention à de nombreux détails.

À l’UFC 285, le combat sera compliqué

Il était prévu que Jon Jones affronte Francis Ngannou pour ses débuts chez les poids lourds, mais le Camerounais a quitté l’UFC après l’échec des négociations contractuelles. Retrouvez les détails de la négociation ici. Il affrontera donc l’ancien adversaire de Ngannou, Ciryl Gane, pour le titre vacant des poids lourds. Dans une récente vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube, Chael Sonnen a déclaré que  » Bon Gamin  » doit prendre les rênes dès le premier round du combat contre Jones s’il veut l’emporter.

« Ciryl doit absolument prendre le contrôle de ce combat dès la première reprise. La première personne à toucher l’autre va gagner ce combat. Si Jon Jones, comme il le fait toujours, arrive et vous donne un coup de pied dans la bouche ou vous met un coup de genou dans la tête, Jon Jones sera le premier. Il vous mettra sur la défensive, peu importe qui vous êtes, et vous défendrez pendant toute la durée du combat. »

« Si tu y vas et que tu le mets en position de défense, tu prends le contrôle de la danse tout de suite. C’est la seule chose que tout le monde a peur de faire parce qu’ils respectent tellement Jon Jones. Mais, il n’y a pas de troisième option, les gars. Soit, vous menez, soit vous suivez, c’est tout. Ce ne sont pas les règles de Chael, ce sont les règles du combat. »

Êtes-vous d’accord avec Chael Sonnen ?

Youtube Podcast Actu MMA
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(17)

  1. Cyril n’est pas du genre à se faire dessus, même face à NGannou il était offensif et il le sera contre JJ quelle que soit l’attitude de ce dernier, il n’est pas attentiste comme Makhachev ou Edwards. Quelqu’un l’a déjà vu fuir ou se contenter de défendre?

  2. belle analyse mais pas surpris Sonnen est un homme très intelligent.

    JJ n’aime pas combattre en reculant.
    Quand il avance, il est redoutable car il est méthodique et ne se jette pas.

    Reculer et se faire acculer, il n’aime pas, et les adversaires ayant fait cela l’ont mis en position délicate.

    Mais difficile d’avancer et de mettre de la pression face à un lutteur de ce calibre.
    Ceux ayant fait cela avaient tous des lutte permettant de ne pas se faire ammener facilmeent (Cormier,Gus, Reyes etc), et oui il me semble que Reyes bien que très bon debout est un lutteur de base 😉

  3. Moi j’aurais plutôt dit que tout dépend de la lutte , de mémoire Jones a surtout galéré dans 3 combats à l’ufc , Gus1 , Santos et Reyes et à chaque fois c’était des mecs grand et lourd, fort en striking et contre les quel Jones ne parvenait pas a utiliser sa lutte, soit pour les mettre au sol et les appé a coup de coude , soit pour leur faire peur avec les TD ce qui destabilise le striking de l’adversaire et le fatigue dans la défense de lutte et souvent même si ils défendaient les premier td il se fatiguaient énormement à la longue et ils finissaient par se faire mettre au sol et une fois au sol fatiguer avec Jones audessus c’est de la boucherie surtout en lhw , peut être les coude les plus brutaux qu’ont est vue,
    pour moi tout va dépendre de Gane si il est alaise et confiant de sa défense de takedown au points que cela ne lui fasse pas trop peur et ne le destabilise pas dans son striking et son game plan et ne le fatigue pas trop vite , soit il va paniquer avoir du mal dans les phase de lutte se fatiguer et dans quel cas Jones va dominer largement voir terminer le combats avant la limite , par contre si Gane contrôle bien le combats debout ,qu’il défend bien la lutte au points que même Jones doute de ses capacité à le mettre au sol et du coup le déstabiliserait lui , Gane aura le dessus mais les juges seront contre lui il faudra qu’il gagne de très très très loin si ça va a la décision et encore

    1. Mais Jones aura il le même cardio à se poids ? si il se fatigue plus vite, trop vite ça sera pas du tout le même Jones qu’ont n’a eu l’habitute de voir être capable de trainé ses adversaire sur 5 round dans les eaux profonde comme ils disent , une des plus grande qualiter de Jones était d’avoir ses adversaire a la longue à l’usure si il perd cette capacité, plus les 3ans d’absence et la puissance des poids lourd, perso je serais vraiment surpris qu’ils gagne plusieurs combats sans perdre dans cette catégorie.

  4. Analyse bidon,
    Il est de plus en plus inutile dans ses interventions, depuis quand celui qui donne le premier gagne?
    Et elle est passée où son précédent prono? Celui où il se montrait catégorique au sujet de la victoire de Jones???

    1. D’accord avec toi sur ces interventions bidon bien souvent. Mais disons qu’avec Jones là meilleur option c’est de le finir. Alors bien sûr bien plus facile à dire qu’à faire d’autant plus qu’en LH il avait un très bon menton en sachant qu’il à affronter le graal des strikers j’ai pas le souvenir de l’avoir vu prendre un KD ou ne serait ce qu’être une seul fois dans le rouge pas loin du KO. Après évidemment là ont est HW tout peut arriver en un seul coup mais si Jones est dans le bain tout de suite ça risque d’être compliqué pour Ciryl d’arracher une décision pour plusieurs facteurs.

  5. Cyril Gane adore ce genre de truc, il est super fort à ça, je ne suis pas inquiet franchement, Sonnen est juste un influenceur monocouille qui veut faire focaliser Gane sûr ce schéma pour que Jones l’attrape plus facilement, propos de tox en pls clairement orienté pour avoir la pâtée UFC

  6. Ciryl Gane va gagner ce combat pour la simple et bonne raison qu’il est bien plus puissant et rapide que Jones .
    N’oublions pas que Jones a perdu son dernier combat face à Reyes et que celui-ci ne combat plus depuis 3 ans.
    Je serai surpris que le combat aille jusqu’à la limite mais quand même bravo à Jones de prendre ce combat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.